Nivose 1933, fusion du chic de la montagne avec l’esthétique urbaine contemporaine

Nivose fête les un an d’ouverture de son concept-store parisien situé dans le quartier du Marais. La marque française innove et ne cesse d’évoluer, avec comme objectif de valoriser l’offre unique de vestes et de vêtements de la marque, fusion du chic de la montagne avec l’esthétique urbaine contemporaine grâce à des coupes très élégantes dont les finitions sont parfaitement travaillées.


Spécialiste de la chaleur et fournisseur du “chic français” à la montagne depuis 1933, la marque Nivose s’urbanise en devenant un “must have” citadin. La boutique parisienne, qui fête ses un an, dévoile sa collection : par ses couleurs, ses coupes et ses détails uniques, la marque exprime sa singularité sur le marché de la mode : fusion de l’élégance des montagnes avec l’esthétisme urbain contemporain, technologie et confort. Bien plus que de simples doudounes, chacun des produits allie innovation, design et qualité.

Depuis ses débuts en 1933, la marque développe des vestes de qualité. Le mot “Nivose” (prononcé “Nee-Voz” en français) provient du calendrier républicain français créé pendant la Révolution française en 1789 pour symboliser le nouvel âge de la liberté. “Nivose” était le nom du premier mois du trimestre d’hiver et marquait le début de l’hiver. Le mois de Nivose a été nommé d’après le mot latin nivosus, qui signifie enneigé. Il était suivi des mois de Pluviôse et de Ventôse. Il rappelait aux gens la neige, les montagnes, l’hiver et les sommets, et le mot lui-même était puissant et évocateur.

Vivez l’hiver 2023 intensément avec les doudounes Nivose grâce à la technologie d’ajustement thermique. D’une simple pression sur un bouton, ressentez une chaleur douce et réconfortante sur les pistes de ski ou en ville -les batteries sont disponibles à l’achat dans les boutiques de la marque.

La technologie Nivose Thermal Adjust (“TAT”) permet au vêtement de générer de la chaleur : par une simple pression, la doudoune se réchauffe. Pour Nivose, le sens du détail est essentiel : tissu déperlant et respirant, tirettes de fermeture éclair brevetées, boutons ultra-résistants, bretelles de transport thermique, marquage thermodynamique… La plupart des modèles proposent des ajustements pour varier son style tout au long de la journée : ceintrage des hanches, du col, du bonnet… Les bretelles réglables et amovibles permettent de retirer la veste pour ne pas surchauffer, mais permettent de retirer la veste et de la garder sans effort sans avoir à la porter ou à la poser.

Approvisionnement responsable en duvet, entreprise sans fourrure, tissus recyclés, carbone neutre, coton biologique, emballages à faible impact et charte de responsabilité sociale sont au cœur des objectifs de Nivose. Pour rappeler le “savoir-faire” typiquement français, l’étiquette tissée originale de 1933 de la marque à l’intérieur de chaque produit est aux couleurs du drapeau tricolore.

A propos de Nivose
La marque Nivose a été fondée en 1933 par la société P. Marche-Roche à Lyon. Au début des années 1930, la mode des sports d’hiver commence à se développer et Nivose devient une marque importante sur le marché de la mode des sports d’hiver auprès d’une clientèle sélective en créant “l’élégance authentique pour le vrai skieur”. Elle n’était pas la toute première marque de ski à émerger à cette époque, mais elle est rapidement devenue l’un des principaux noms de cette catégorie. Elle est nommée fournisseur officiel d’équipement d’hiver de l’expédition française en Himalaya en 1936. Deux ans plus tard, elle fournit à l’équipe de l’expédition en Laponie des vêtements de ski et des vêtements thermiques, et devient également fournisseur officiel de l’Ecole Nationale de Ski Français. Tout au long de ces années, Nivose a continué à créer des modèles emblématiques et élégants, à porter sur et en dehors des pistes.

L’une des plus grandes forces de la marque était sa publicité, qui avait un style particulier et était basée sur des messages simples et puissants. Au fil des années, Nivose a collaboré avec différents illustrateurs et artistes, dont Karl Machatschek, à la fois skieur, dessinateur publicitaire, photographe et lithographe. C’est lui qui, sous le nom d’artiste “Kama”, a créé l’affiche de Nivose en 1934.

Tombée en désuétude dans les années 1990, la marque est relancée en Chine en amont des JO d’hiver Beijing 2022. Elle est distribuée en France dans une quarantaine de points de vente dont deux boutiques exclusives à la montagne (Morzine et aux Gets) et dispose d’un concept-store à Paris dans le Marais.

Boutique Nivose : 38 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 75004 Paris

Crédits photos ©Nivose

https://nivose.fr/

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