Rialto, le premier système Cabasse Hi-fi, sans fil, dans un format bibliothèque

La marque Cabasse annonce la sortie des Rialto, les premières enceintes actives connectées dans un format classique bibliothèque.


Cabasse, marque française emblématique sur le marché de l’acoustique Haute-Fidélité, présente les enceintes Rialto qui délivrent un plaisir d’écoute optimal que ce soit en mode musical ou pour profiter d’un son précis et dynamique sur télévision.

Inspiré de l’ancien pont de Venise, ce nouveau système audio symbolise la jonction entre la Hi-fi traditionnelle et les technologies connectées développées ces dix dernières années par Cabasse. D’aspect presque cubique, ces deux enceintes actives connectées, d’un poids total de 19.5 kg, aux lignes douces et arrondies rappellent celles des enceintes Murano. Chacune d’entre elles ne mesure que 26×20,6×23,9 cm.

Bien que très compactes, les Rialto ont la capacité de vous faire ressentir l’émotion et l’impact du son live, avec des voix qui se détachent et des instruments qui remplissent l’espace. Côté design, les enceintes adoptent une forme arrondie sur les flancs et légèrement asymétrique sur la longueur. A noter sur le sommet de l’enceinte principale, un écran tactile LCD vidéo couleur qui affiche aussi les jaquettes des albums en lecture, et une bague de rotation pour augmenter ou diminuer le volume.

Les enceintes restituent toute la précision d’enregistrements Haute Résolution. Une prouesse technologique rendue possible par différentes innovations Cabasse telles que des haut-parleurs de graves brevetés HELD (High Excursion Low Distorsion) capables de délivrer des basses puissantes et sans distorsion ; trois haut-parleurs disposés sur le même axe, ce qui permet aux ondes sonores d’émaner d’un seul point source pour qu’elles se propagent de façon cohérente et naturelle, sans interférence et coloration artificielle du son. Une synergie entre l’amplification et les haut-parleurs qui permet d’exploiter toute la puissance d’amplification disponible, pour un rendu des “crêtes” sans distorsion. Grâce à son micro intégré, ce système a été conçu et développé pour profiter d’une qualité d’écoute optimale, grâce à l’application Cabasse StreamControl, qui permet aux utilisateurs de pouvoir personnaliser encore un peu plus leur son grâce à des outils d’optimisation innovants développés pour s’adapter à leurs intérieurs et préférences.

Crédits photos ©Cabasse

www.cabasse.com

Articles recommandés