Sissimorocco : collections de coussins et d’accessoires de mode

Amoureuse du Maroc, Sylvie Pissard, fondatrice et créatrice de la marque Sissimorocco, nous emmène à la découverte de ce magnifique pays au travers de ses collections de coussins et d’accessoires de mode.


Composées de matières nobles et naturelles choisies avec soin, toutes les créations Sissimorocco sont réalisées par des artisans marocains : couturières, brodeuses, ferronniers, soudeurs, pelletiers… qui mettent en avant tout leur savoir-faire ancestral, préservant ainsi l’économie locale de leurs villages.

Les créations originales signées Sissimorocco sont coupées, assemblées et cousues à la main, avec le plus grand soin. Des collections imaginées et créées sous le charme envoûtant de l’Orient. Ce qui inspire “Sissi” ? Son lieu de vie, le Maroc, qui rayonne au travers de la lumière, de l’artisanat local et des habitants. C’est pourquoi sur les coussins ont été reproduits les visages de femmes berbères issus d’anciennes cartes postales.

Les coussins sont composés avec des matières nobles, naturelles voire des tissages anciens de grande valeur. 

La créatrice réalise elle-même, dans son atelier, les impressions sérigraphiques. Elle attache beaucoup d’importance à la qualité de ce travail de finition.

Pour l’ouverture de sa seconde boutique en France, Sissi a choisi d’apporter la chaleur marocaine à Lyon

Boutiques : 2 rue Fernand Rey 69001 Lyon / 12 rue de la République 30700 Uzès

Crédits photos ©Sissimorocco

https://sissimorocco.com/

Articles recommandés