B.R.M lance une montre en édition limitée lors du Grand Prix de l’Âge d’Or

A l’occasion du Grand Prix de l’Âge d’Or 2022, la marque de montre B.R.M sort une édition spéciale et limitée à 5 exemplaires de son modèle emblématique, la FF39-40.


A l’occasion du Grand Prix de l’Âge d’Or, organisé par Peter Auto au circuit de Dijon-Prenois, qui s’est déroulé en juin 2022, la marque de montre B.R.M a sorti une édition spéciale et limitée à 5 exemplaires de son modèle emblématique, la FF39-40.

Cette édition limitée reprend les caractéristiques principales qui ont fait le succès et la renommée de son modèle phare (boîtier trapézoïdal de dimensions 39x40mm et d’épaisseur 11,2mm en titane gris, lunette et fond en inox gris). La B.R.M FF39-40-TG-LFG-GPAO se démarque néanmoins en proposant de multiples détails uniques et innovants, faisant écho au monde du sport automobile et en reprenant les couleurs de cet évènement unique.

Parmi ces nombreux détails se retrouvent notamment le fameux boîtier trapézoïdal gris ainsi que le fond et la lunette en inox gris, les cornes rapportées cylindriques en acinox 18/8 surfin, la couronne en inox laqué bleue ainsi que les courroies et silent blocs en nitrile bleu.

Le verre du dessus et du dessous (fond et lunette) est en saphir et comporte le logo du Grand Prix de l’Âge d’Or.

Massivement utilisé en sport automobile pour sa légèreté, l’aluminium a également une place importante dans ce garde-temps, avec ses roues de courroies en Fortal HR gris, son cercle d’emboîtage autoportant en Fortal HR noir et sa masse Fortal HR gris avec contre-poids en bronze.

Cette recherche de légèreté et de confort se retrouve enfin au travers des aiguilles allégées noires et laquées de bleu ainsi qu’un bracelet en alcantara noir (également utilisé dans le monde du sport automobile) avec double couture bleue et blanche assortie d’une boucle simple en inox.

Ce modèle est également équipé d’un mouvement automatique flottant base Suisse B.R.M – Precitime, est étanche jusqu’à une profondeur de 30 mètres et garantie 3 ans par le manufacturier
Spécifications du mouvement automatique :
Calibre rond – Remontage automatique – 28800 alternances par heure – 25 rubis – réserve de marche 38 heures

A propos de B.R.M
Fondée en 2003 par Bernard Richards, B.R.M (Bernard Richards Manufacture) est une marque horlogère française attachée aux valeurs de son créateur comme le dépassement de soi, l’exploit, le plaisir extrême ou encore la quête de perfection, qu’il s’agisse d’horlogerie ou de sport automobile. C’est dans ce pur “racing spirit” incarné par Bernard Richards que la marque puise son inspiration pour allier matériaux de haute qualité issus du sport automobile et technologie horlogère afin de produire des garde-temps d’exception. Forte d’une expérience de près de 20 ans, B.R.M fabrique près de 2000 montres par an, une production très limitée visant à se détourner de la production massive et à réaliser des créations uniques et sur-mesure pour des clients passionnés.

Crédits photos B.R.M

brm-chronographes.com

Articles recommandés