Bauce Joaillerie réinvente les codes du luxe avec son bracelet B33

Résultat d’une réflexion menée pendant plusieurs années, Bauce Joaillerie a pour projet de renouveler l’art de la joaillerie, pour lui insuffler modernité, créativité, et liberté. La marque présente son bijou phare, le bracelet B33. Avec ses perles guillochées à la main et son élastique exclusif, ce bijou mixte est emblématique de son approche innovante, qui puise dans la tradition pour créer des bijoux modernes.


Bauce Joaillerie est une marque de joaillerie française qui revisite les codes du luxe en insufflant modernité et créativité au savoir-faire traditionnel. Elle a été fondée par deux frères maîtres joailliers au savoir-faire exceptionnel qui conçoivent et réalisent chacun de leurs bijoux à la main dans leur atelier parisien. Leur création emblématique, le bracelet B33, est significative de leur vision : une nouvelle joaillerie, unique, mixte et intemporelle, fabriquée avec passion et excellence.

Le B33 : un bracelet mixte, iconique et lumineux qui s’adapte à chaque poignet

Le B33 est un bracelet pour les femmes et les hommes au style résolument contemporain, qui mêle influences orientales et occidentales. Il peut être composé de perles de 5, 6 ou 7 millimètres de diamètre, s’adaptant ainsi à tous les poignets. Ce bracelet se décline en plusieurs versions :
L’Étincelant, en or gris palladié et rhodié 18 carats 750/1000 / L’Étincelant Diamants en or gris
Le Raffiné, en or rose / Le Raffiné Diamants, en or rose
L’Emblématique, en or jaune / L’Emblématique Diamants en or jaune
L’Authentique, en argent titré 950/1000 rhodié, à l’allure contemporaine

Le bracelet B33, reflet de la signature de Bauce Joaillerie

Des perles de lumière. Le B33 doit son éclat captivant et son miroitement somptueux à ses perles uniques. Celles-ci ont été créées par guillochage, une technique de gravure en creux utilisée depuis des siècles dans les domaines de la joaillerie et de l’horlogerie. Il a fallu plusieurs années aux maîtres joailliers pour mettre au point le motif des perles du B33.

Un pavage onirique. En plus de ses 33 perles de lumière, le bracelet est doté d’un intercalaire gravé du nom de Bauce sur un côté, et de Paris sur l’autre. Cet intercalaire peut être sertie de diamants sur toutes ses faces, ce qui lui confère une dimension féérique. Ce pavage a été conçu par les maîtres joailliers comme un écrin éternel et un hymne à la beauté absolue qui sublime la magnificence du bijou.

Un mouvement sublime. Les perles du B33 sont montées sur un élastique exclusif garanti à vie, qui confère un mouvement délicat au poignet, une fois le bijou porté.

Chaque bracelet est référencé par un numéro de série, ce qui le rend unique.

Une maison fondée par deux frères, maîtres joailliers

Jamil (à droite sur la photo) s’est formé à l’École Montmorency, et a travaillé pendant 25 ans dans les ateliers de la Place Vendôme.
En 2012, il fonde la maison Bauce Joaillerie, sa propre marque de bijouterie joaillerie, pour apporter de la modernité à ses bijoux. Il décide de l’installer à Paris, capitale du luxe et de la joaillerie.

Bassier est le jeune frère de Jamil. Issu de l’École du Louvre et de l’École Boulle, il devient le Meilleur Ouvrier de France en joaillerie en 2004.
Il exerce ensuite pendant plusieurs années en tant que joaillier sertisseur et graveur pour les ateliers de la Place Vendôme, dont ceux de la Maison Cartier. Il rejoint Jamil en 2015 pour mettre son savoir-faire d’exception au service de la maison Bauce Joaillerie.

En 2015, trois ans après la fondation de la maison Bauce Joaillerie, Jamil et Bassier allient leurs savoir-faire et leur créativité pour élaborer un bracelet composé de 33 perles guillochées à la main et d’un intercalaire serti ou non de diamants. Cette première création devient le produit phare de la Maison Bauce.

Les deux frères souhaitent aujourd’hui élargir leur gamme tout en respectant l’ADN de la Maison Bauce, et développer leur marque à l’international, pour exporter leur vision de la haute joaillerie moderne à la française.

Crédits photos ©Bauce Joaillerie

www.baucejoaillerie.com

Articles recommandés