Bottega Veneta : nouvelle collection de parfums Parco Palladiano

Avec Parco Palladiano, une nouvelle collection de parfums destinée à la fois aux femmes et aux hommes, Bottega Veneta rend hommage aux jardins palladiens de Vénétie, région d’Italie où Bottega Veneta fut fondée en 1966.


Le flacon de la collection Parco Palladiano rend hommage à la fois à la tradition de Bottega Veneta et à celle de la Vénétie. Tous portent la signature caractéristique de Bottega Veneta, l’intrecciato, un motif réalisé par un tissage du cuir développé et mis au point par ses artisans.

Dans la collection Parco Palladiano, l’intrecciato signe à la fois le flacon, le capot et l’étui. Le flacon lui-même est inspiré par le travail des maîtres verriers vénitiens, référence esthétique partagée par l’ensemble des parfums Bottega Veneta.

“De bien des façons, Palladio est pour moi une source inépuisable d’inspiration. Mon père était architecte et il a étudié son travail. Les leçons qu’il en a tirées faisaient donc partie de mon propre bagage avant même que je ne devienne directeur artistique de Bottega Veneta. (…) Les jardins palladiens qui inspirent la collection Parco Palladiano représentent une forme de perfection sur terre, une utopie horticole.”

Tomas Maier, à l’origine de la collection

Un peu plus de deux années de travail auront été nécessaires pour la naissance de ces six fragrances, toutes baptisées par un chiffre romain allant d’I à VI, mêlant savoir-faire artisanal et qualité des matières. Toutes ont été imaginées comme un “trompe-l’œil olfactif”.

Chacun de ces six parfums s’articule ou met en avant un ingrédient ou un effluve en particulier, ou une sensation.

N°I
Un parfum frais aux notes florales de magnolia dans les tons jaune pâle. Le tout est contrebalancé par les accords d’écorce pour une légère touche boisée qui perdure.

N°II
Le vert, dynamisant et sombre, évoque un coin d’ombre sous un cyprès. Les notes boisées s’accompagnent d’un cœur de poivre rose.

N°III
Les notes fruitées de poirier donnent naissance à une fragrance envoûtante, dynamisée par la fraîcheur des accents de menthe. Les tons jaune orangé évoquent un verger au début de l’automne.

N°IV
Avec sa couleur vive d’un jaune estival, la fragrance renferme un mariage unique d’azalée et de châtaigne faisant naître un parfum velouté et intensément féminin.

N°V
Un parfum frais renfermant un bouquet de notes aromatiques. Le vert croquant évoque la puissance d’un arbre séculaire dans la lumière d’une fin d’après-midi.

N°VI
De riches notes de rose sont associées à des notes boisées pour faire naître une fragrance épicée, somptueuse et élégante à la délicate couleur rosée.

Cette collection est proposée en exclusivité dans les boutiques Bottega Veneta, en flacon de 100ml.

Crédits photos ©Bottega Veneta

www.bottegaveneta.com

Articles recommandés