Breguet présente la Tradition Tourbillon 7047

A l’occasion de la date de création du Tourbillon par Abraham-Louis Breguet, la marque lève le voile sur son nouveau modèle issu de la collection Tradition. Un garde-temps affichant des teintes fortes mettant en valeur l’une des plus fascinantes complications horlogères d’hier à aujourd’hui.


L’horloger suisse Breguet présente le nouveau garde-temps venant s’ajouter à sa célèbre gamme de Tourbillons : la Tradition 7047. A l’origine du Tourbillon, une nécessité. Celle de parer, au XVIIIe siècle, au manque de précision dû à la position verticale des montres de poche placées dans les vestons des gentlemen.

Un challenge que releva Abraham-Louis Breguet qui, le 26 juin 1801 déposa un brevet pour la création du premier tourbillon. Désormais, cette complication reste l’une des plus appréciées des amateurs de belle horlogerie, puisqu’elle dévoile le cœur de la montre.

Sublimée de ses nuances de bleu sur fond argenté, la nouvelle Tradition 7047 est assez remarquable.
Au cœur de son boîtier de 41 mm en platine bat le calibre 569. Ce mouvement rhodié à remontage manuel renferme 542 composants. Celui-ci est équipé d’un échappement à ancre en ligne inversée ainsi que des cornes en silicium.

Ce matériau est également utilisé pour la réalisation du spiral Breguet. Les propriétés du silicium sont multiples. En plus d’être résistant à la corrosion ainsi qu’à l’usure, il est insensible à l’influence des champs magnétiques et améliore la chronométrie du garde-temps. Finalement, le balancier de la Tradition Tourbillon 7047 oscille à une fréquence de 2,5 Hz et sa réserve de marche affiche 50 heures.

Résolument contemporain tout en affichant les codes emblématiques de la marque, le nouveau Tourbillon 7047 reprend les signatures de la maison horlogère que sont le guillochage “Clous de Paris” sur son cadran excentré en or, les chiffres romains traditionnels ainsi que les aiguilles de forme “pomme”. Tout comme les montres dont elle tient ses origines, son cadran est fixé par trois vis.

Spécifications techniques

Mouvement
Remontage Remontage manuel
Réserve de marche (heures) 50
Calibre 569
Lignes 16
Pierres 43
Fréquence 2,5
Balancier Breguet, titanium
Echappement Inverted straight-line lever
Spiral Breguet / Silicon
Nombre de composants 542

Boîtier
Métal Platine
Squelette Non
Fond saphir Oui
Hauteur du boîtier (mm) 41
Épaisseur du boîtier (mm) 15,95
Étanchéité (m) 30

Disponible en or rose 18 carats avec cadran noir et mouvement anthracite ou doré rose.
Disponible en platine 950 avec cadran argenté et mouvement anthracite

Crédits photos ©Breguet

www.breguet.com

Articles recommandés