Parfums Caron : La Collection Merveilleuse

La Collection Merveilleuse porte bien son nom. Réunissant joyaux du patrimoine français et créations de parfums très contemporaines, elle illustre jusque dans ses moindres détails la créativité, l’audace et la générosité hors normes de la Maison Caron.


“J’ai revisité les notes emblématiques de la Maison et rafraîchi les matières les plus nobles pour créer de véritables délices transparents et acidulés. Des parfums vivants, vibrants, qui inspirent l’optimisme.”

Jean Jacques, Parfumeur Maison Caron

La Collection Merveilleuse réunit des parfums iconiques tels que Tabac Blond, Pois de Senteur et Fleur de Rocaille, aux côtés de nouvelles créations de Jean Jacques, Maître Parfumeur de chez Caron, inspirées par la richesse de l’héritage de la Maison, telles que Tabac Blond, Pois de Senteur, Montaigne ou encore Accord 119.

Flacon O, objet de collection
Empilable, ressourçable, collectionnable, le flacon O en est sûrement le plus bel emblème… Bien plus qu’un contenant, c’est un objet pionnier incarnant l’esprit de rupture qui a inspiré toute La Collection Merveilleuse, conçue dès sa genèse comme un terrain de jeu pour tous les amoureux de beaux parfums. Un champ d’exploration infini, sans cesse enrichi de nouvelles créations. Un hommage à l’esprit curieux et passionné des collectionneurs.

Tabac Blond
Cette fragrance bouleverse en associant les accents sombres et fumés d’une note de cuir typiquement masculine à un œillet poudré, sensuel et infiniment féminin. Merveilleusement ambigu, leur duo oscille sans jamais choisir entre la puissance de la peau et la douceur de la fleur.

D’abord, l’essence de cèdre de Virginie, puis les accents terrestres du vétiver et du patchouli, … L’assemblage très sombre d’essence de cèdre de Virginie, de vétiver, de patchouli, doublés des effets fumés du ciste labdanum et de l’essence de styrax produit un contraste radical avec le cœur floral : un riche bouquet de rose et d’ylang-ylang, où les notes naturellement épicées de l’œillet sont accentuées par le clou de girofle.

Pois de Senteur
Finesse de la fleur mais richesse olfactive : le pois de senteur exhale une senteur complexe, fraîche et suave. Comme une peinture impressionniste, il recrée l’odeur subtile de son sujet grâce à une multitude de petites touches et un duo exquis : une absolue de jasmin Maroc à la senteur florale légère et une note de miel douce, ronde et enveloppante.

Le jasmin, illuminé par l’éclat solaire de l’ylang-ylang et les accents verts d’une absolue jonquille, imite la douceur fraîche des pétales. Leurs facettes plus suaves, apportées par le miel, sont renforcées encore par les absolues de cassie et de fleur d’oranger. Son superbe sillage respire l’émotion qui a guidé son créateur.

Montaigne
La Haute Couture et la Haute Parfumerie résonnent à l’unisson. Sensuelle et raffinée Montaigne surprend par le jeu de textures fascinant qui surgit entre ses ingrédients : une superbe essence de santal indien sublimée par une absolue de mimosa. L’un est exotique et empreint de mystère, l’autre est français et exhale une odeur délicieusement solaire…

Le mimosa, teinté des accents miellés de l’absolue de fleur d’oranger, révèle une douceur presque tactile grâce à une absolue de cassie. Poudré, duveteux, ce cœur floral est contrasté par le velouté incomparable du bois de santal, que la vanille et les baumes – benjoin et labdanum – fondent dans un sillage chaud et onctueux.

Ce Montaigne est un parfum couture, un concentré d’élégance à la française. Intemporel.

Accord 119
En parfum comme en musique, il y a des thèmes qui ne se démodent jamais. Accord 119 réunit dans son sillage une diva somptueuse, le patchouli, et une étoile montante à la fraîcheur irrésistible : la mûre. Sur la peau, c’est un concert inoubliable. Dès les premiers instants, la gourmandise d’une mûre juteuse et l’éclat joyeux du cassis pétillent à l’unisson, adoucis par les notes poudrées de la violette. Et la ligne de basse ? Elle est jouée par une essence puissante de patchouli, accompagnée d’un absolu de jasmin égyptien réchauffé par l’héliotrope, la vanille et le musc. Entre modernité et tradition, cette fragrance orchestre la rencontre de l’innocence et de la séduction.

Parfums disponibles dans la Boutique Caron, 23, rue François 1er à Paris, et sur le site e-commerce de la Maison.

Crédits photos ©Maison Caron

www.parfumscaron.com

Articles recommandés