Frédérique Constant : Classics Worldtimer Manufacture Automatique 88 Blu 18K Gold en édition limitée

Présentée en 2012, la Classics Worldtimer Manufacture s’est imposée en un temps record comme l’un des garde-temps les plus vendus de Frédérique Constant. Aujourd’hui, la Maison horlogère suisse célèbre son dixième anniversaire et présente la nouvelle Classics Worldtimer Manufacture Automatique or rose cadran bleu bracelet cuir 42 mm.


Depuis son lancement il y a dix ans, la collection Classics Worldtimer Manufacture s’est imposée comme l’une des pièces les plus vendues de la marque. Dédiées à l’art du voyage et à l’exploration du monde, les garde-temps illustrent l’histoire internationale de la Maison. Devenue incontournable, elle se décline cette année dans une édition limitée très exclusive avec un boîtier en or rose 18 carats, une production de seulement 88 montres.

La montre Classics Worldtimer Manufacture Automatique incarne les valeurs qui ont contribué au succès de la marque : un design fidèle et inspiré de la belle horlogerie suisse, un haut degré de finitions.

Ce garde-temps se porte sur un bracelet en alligator bleu marine à boucle déployante, orné du sceau emblématique de la Manufacture Frédérique Constant, éternel passeport pour l’évasion.

Destinée à l’exploration et au voyage, elle permet de lire de manière instantanée l’heure exacte dans les 24 villes qui représentent les 24 fuseaux horaires de référence. Elle permet également de savoir si un fuseau se trouve actuellement en nuit ou en jour.

Cette montre embarque donc le calibre automatique Manufacture FC-718, doté de 38 heures de réserve de marche. L’ensemble de ses indications se règle avec la seule couronne, grâce à un ingénieux système à trois crans. Le premier remonte la montre. Le deuxième règle la date et la ville de référence. Et le troisième règle l’heure à affichage central.

Simple et intuitive, cette conception permet de traverser les fuseaux en se faisant porter par la seule envie de découverte du monde, sans avoir à se soucier de l’heure lue : l’heure locale (par aiguilles centrales) et domestique (par le réhaut mobile) sont automatiquement synchronisées l’une avec l’autre.

Caractéristiques
Boîtier : Acier inoxydable / plaqué or rose 750 millièmes
Cadran : gris foncé
Garde-temps : Swiss Made
Calibre automatique Manufacture FC-718
Diamètre : 42 mm sans couronne
Boucle déployante avec bouton-poussoir
Verre : Sapphire Crystal
Bracelet en cuir en alligator mat de couleur bleue
Garantie : 2 ans de garantie d’usine
Édition limitée : 88 exemplaires
Fond transparent, Seconde centrale, Aiguilles luminescentes, Index luminescents

Crédits photos ©Frédérique Constant

https://frederiqueconstant.com

Articles recommandés