Gübelin Jewellery plonge dans le monde intérieur d’une aigue-marine

Gübelin Jewellery présente une sélection d’aigues-marines chatoyantes aux multiples facettes. Dans une multitude de tons bleus resplendissent bagues de cocktail, bracelets et colliers, leur palette de couleurs évoquant un ciel bleu clair, les premiers bourgeons des fleurs bleues messagers du printemps, l’eau cristalline et les montagnes d’un bleu glacier.


Les aigues-marines rayonnent dans les plus belles couleurs de la mer : en bleu clair ou en bleu-vert changeant, en nuances pastel délicates jusqu’à des tons aquatiques intenses. Le nom d’aqua marina puise ses origines dans la langue latine. Selon la légende, les aigues-marines proviennent des coffres au trésor des sirènes et sont considérées comme des pierres protectrices et des talismans pour les marins partis découvrir le monde sur les mers. Les aigues-marines sont, pour Gübelin Jewellery, un prélude à la mise en lumière des pierres précieuses bleutées et une invitation à plonger dans la richesse de leurs tons et de leur symbolique.

Gübelin Jewellery interprète l’aigue-marine grâce à des designs séduisants – dans un style puriste, romantique-ludique ou opulent; les tonalités bleues de la pierre précieuse confèrent à chaque bijou sa légèreté.

La bague cocktail “Grace of the Sea Anemone”

La chaleur des premiers rayons de soleil fait briller la bague cocktail “Grace of the Sea Anemone” de Gübelin Jewellery dans toute sa splendeur et son opulence. Cette bague cocktail est sertie d’une aigue-marine de plus de 22 ct (86.5 Gübelin Points), ainsi que de saphirs, tsavorites et brillants aux teintes colorées. Les éléments de sa structure organique forment un jonc annulaire d’une grande complexité. Les pierres précieuses serties en arabesques extravagantes évoquent une anémone de mer.

Son design s’harmonise parfaitement avec l’aigue-marine d’une taille classique à degrés et invite à plonger dans sa vie intérieure. La composition des couleurs témoigne de l’expérience de Gübelin Jewellery en matière de pierres précieuses de couleur. L’iconique rubis est un highlight qui jette des feux d’un rouge scintillant. La pierre précieuse caractéristique est sertie au sommet du rail annulaire et orne la face antérieure du panier de la bague cocktail. C’est avec beaucoup de savoir-faire et de précision pour le détail que cette bague cocktail a été réalisée à la main par Gübelin Jewellery dans son atelier de joaillerie à Lucerne.

La ligne “Grace of the Sea Anemone” se caractérise par son design en arabesques, accentué par des diamants scintillants. Cette ligne propose un vaste choix de pierres précieuses colorées. Avec d’élégants colliers, bracelets, anneaux et boucles d’oreilles, cette collection invite à composer un ensemble printanier.

Ligne “Sparks of Fire”

Puriste, colorée et d’une élégance intemporelle, la ligne “Sparks of Fire” allie minimalisme et opulence ludiques dans son design contemporain. Qu’ils soient portés seuls ou combinés avec raffinement, les bijoux “Sparks of Fire” sont un compagnon idéal tant au bureau que pour un vernissage ou un dîner aux chandelles. Leur design épuré se concentre sur la pierre de couleur et invite à un joyeux Mix & Match, qui ravit l’imagination et permet des combinaisons individuelles reflétant chaque personnalité tout en laissant libre cours à la créativité.

Avec ou sans brillants, sertis d’or blanc ou d’or rouge, les anneaux “Sparks of Fire” sertis d’aigues-marines sont de véritables combinaisons de merveilles. En même temps, l’aigue-marine convainc aussi en solitaire, comme dans ce collier puriste, entouré d’une ronde de diamants scintillants.

Philosophie “Deeply Inspired”

Dans toutes ses activités, la Maison Gübelin est guidée par sa philosophie d’entreprise “Deeply Inspired”. Elle réunit de manière unique beauté, savoir et compétence, toujours à la recherche de nouvelles connaissances et d’une compréhension plus profonde du métier pour rendre hommage à l’esprit pionnier de la famille. Pour incarner cette philosophie, chaque bijou de Gübelin Jewellery est orné d’un rubis. Le rubis est considéré comme le roi des pierres précieuses et est lié à l’amour et à la passion. Il symbolise également la passion de Gübelin Jewellery pour les pierres précieuses de couleur.

Crédits photos ©Gübelin Jewellery

www.gubelin.com

Articles recommandés