Krigler 1904 présente Good Fir 11, le parfum collector

La Maison de Haute Parfumerie Krigler présente Good Fir 11, le parfum d’hiver parfait, que ce soit sur les pistes de ski ou au coin du feu enveloppant et magnétique.


Des sommets enneigés bordés de forêts de conifères ancestrales. De vastes pistes de ski et un confort rustique devant des feux de cheminée crépitants. Avec ses impressionnantes montagnes Rocheuses, ses parcs nationaux densément boisés et ses stations de ski mondaines comme Aspen, le Colorado est un rêve hivernal devenu réalité.

Albert Krigler, le fondateur de la maison de parfums Krigler, s’est inspiré des paysages qui défilaient lorsqu’il a pris le train de Chicago à San Francisco en 1910. Un an plus tard, il créait le parfum “Good Fir 11” en hommage au Colorado (comme pour tous les parfums Krigler, le chiffre dans le nom indique l’année de création : 1911). Il a capturé les forêts luxuriantes à feuilles persistantes dans un parfum frais dans le style d’une cologne.

Aujourd’hui, exactement 111 ans plus tard, Ben Krigler, qui dirige la maison de parfumerie depuis cinq générations, ramène une version moderne de la fragrance. Alors que la formule originale contenait effectivement du pin, qui peut toutefois provoquer des allergies, il a été remplacé dans le nouveau “Good Fir 11” par de la mousse et du vétiver afin de conserver le caractère vert et croquant de la fragrance. Ben Krigler décrit le parfum comme “un mélange irrésistible d’un vétiver presque citronné et frais et d’une base sensuelle de musc et de mousse”.

Sophistiqué, magnétique et puissamment résonnant dans le croquant citronné du vétiver s’élevant au-dessus d’une base de sensualité livrée comme seules des notes de musc et d’aiguilles de pin peuvent le transmettre. Le parfum inspiré du Colorado, 1911 est disponible pour une durée limitée seulement. Très peu de bouteilles pour cette production spéciale. Teneur en huile parfumée : 25%.
Notes de tête : poivre rose, orange amère, feuille de bananier. Notes de cœur : tubéreuse, rose de porcelaine, gingembre, noix de muscade, accord aquatique. Notes de base : vétiver, tabac, accord minéral, mousse, musc blanc.

Parfums sur mesure
Krigler est connu pour ses parfums sur mesure, ses bougies parfumées et ses carafes personnalisées. Les artisans de Krigler ont la capacité unique de transformer les meilleurs ingrédients en parfums personnalisés et en parfums de bougies, créant des effervescences étonnantes qui leur sont propres.

La fabrication de parfums est un métier, une compétence séculaire qui n’appartient qu’à quelques artisans qui ont accepté leur vocation d’adapter le parfum à la femme ou à l’homme plutôt que l’inverse. En effet, capturer l’essence d’un individu dans un parfum personnalisé est une expression artistique qui révèle le véritable être intérieur tout en fusionnant l’âme et le parfum en une seule entité.

Offrir ce luxe superlatif à quelques personnes permet aux maîtres parfumeurs de la Maison Krigler de livrer des résultats impressionnants pour chaque client. Les artisans hautement qualifiés et expérimentés travaillent main dans la main avec le parfumeur de cinquième génération Ben Krigler pour créer des flacons et des carafes sur mesure ainsi que des malles sur mesure pour abriter en toute sécurité les parfums personnalisés.

À propos de Krigler
Le chimiste allemand Albert Krigler a créé son premier parfum, Pleasure Gardenia 79, en 1879 pour sa fiancée française. Passionné par l’art de la création de parfums, il ouvre une parfumerie en 1904 à Saint-Pétersbourg, en Russie, et commence à créer une collection de parfums exclusifs. Il déplace brièvement sa parfumerie à Berlin, puis s’installe dans le sud de la France en 1909. Au fil du temps, il acquiert une renommée et des clients de premier plan, dont des membres de la famille royale européenne et des stars du cinéma. Dans les années 30, les parfums Krigler étaient vendus à l’hôtel Plaza de New York, et au milieu du XXe siècle, Audrey Hepburn, Grace Kelly et F. Scott Fitzgerald comptaient parmi ses clients américains.

Aujourd’hui, la maison de parfumerie est dirigée par M. Ben Krigler, l’arrière-arrière-petit-fils d’Albert, et les parfums Krigler sont disponibles au Four Seasons de Palm Beach, au Plaza de New York, au Four Seasons de Beverly Hills, à l’hôtel Adlon Kempinski de Berlin, au Palais Hansen Kempinski de Vienne, au Peninsula de Chicago, et au Ritz Carlton de San Francisco.

Krigler Good Fir 11 est disponible en 50 ml ou 100 ml, dans les boutiques Krigler et sur l’eshop www.krigler.com

Crédits photos ©Krigler

Articles recommandés