La Panerai Submersible S Édition Brabus Blue Shadow

Panerai et Brabus renforcent leur partenariat avec un nouveau modèle, la Submersible S Edition Brabus Blue Shadow qui a été présentée au Palma International Boat Show 2022.


La Maison de haute horlogerie Panerai, collabore avec Brabus, un préparateur allemand équipant des modèles de luxe. Ensemble, ils proposent un second garde-temps exclusif : la Panerai Submersible S Édition Brabus Blue Shadow.

Cette montre de plongée, en édition limitée, allie l’identité des deux marques, tant dans son design que dans ses fonctionnalités. Elle s’appuie sur une authentique tradition horlogère suisse, une allure audacieuse et une fiabilité à toute épreuve.

Le design exclusif de la toute nouvelle Panerai Submersible S Édition Brabus Blue Shadow est l’aboutissement de ce que la Haute Horlogerie et l’univers nautique ont de meilleur à offrir. Il s’inspire des éléments signature de la ligne de bateaux Brabus Shadow.

Assortie au bateau de luxe Brabus Shadow 900 Deep Blue qui fera également ses débuts au Palma International Boat Show 2022, la Panerai Submersible S Édition Brabus Blue Shadow arbore plusieurs nuances bleues et grises.

Réalisée en Carbotech, un matériau à base de fibre de carbone qui présente un motif moucheté, conférant à chaque montre un caractère unique, et qui se distingue par sa durabilité, sa légèreté et sa grande résistance à la corrosion. Le Super-LumiNova™ bleu sur les index et les aiguilles offre une grande lisibilité.

La Panerai Submersible S Édition Brabus Blue Shadow abrite le nouveau calibre P.4001/S, un mouvement squeletté basé sur le calibre P.4000. Elle est dotée d’une masse oscillante excentrée d’une seule pièce qui permet un remontage bidirectionnel, les deux barillets à ressort se remontant lorsque la montre est portée. Le rotor oscillant, fabriqué en tungstène, un métal brillant à haute densité, offre au mouvement et donc à la montre elle-même sa finesse et sa légèreté, tandis que le dispositif d’arrêt du balancier et la remise à zéro des secondes permettent de synchroniser l’heure avec un signal de référence donné.

Le calibre P.4001/S, fruit de trois années de développement, inclut une fonction GMT, un indicateur jour/nuit et une réserve de marche de 3 jours, l’affichage de la date polarisée brevetée avec une ouverture unique à 3h sans couvrir la mécanique du mouvement squelette.

Étanche à 300 mètres (30 bar), ce garde-temps dispose de deux bracelets, l’un bi-matière combinant caoutchouc noir et cuir, et l’autre en caoutchouc bleu nuit.

Caractéristiques techniques de la PAM01241
Mouvement : Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre P.4001/S, 13¾ lignes, 7,36 mm d’épaisseur, 31 rubis, balancier en Glucydur™, 28 800 alternances/heure. Dispositif antichoc KIF Parechoc™. Deux barillets. 341 composants. Masse oscillante excentrée.
Fonctions : Heures, minutes, seconde, date polarisée, GMT, indicateur jour/nuit, indicateur de la réserve de marche côté fond, remise à zéro des secondes, mesure de la durée d’immersion
Réserve de marche : 3 jours
Boîtier : Diamètre de 47 mm. Boîtier en titane DMLS et lunette en Carbotech. Fond de boîtier en verre saphir transparent. Pont protège-couronne Safety Lock (marqué déposée) en titane. Verre saphir obtenu du corindon
Bracelet : Bi-matière veau – caoutchouc noir, surpiqûres T/T, 26/22, BA, STD
Étanchéité : 30 bar (~300 mètres)

La montre sera produite à seulement 200 exemplaires.

Crédits photos ©Panerai, Brabus

www.panerai.comwww.brabus.com

 

Articles recommandés