Maison Yvel : le masque le plus cher au monde

Le bijoutier israélien Yvel fabrique, à la demande de l’un de ses clients, un masque antivirus en or et diamants d’une valeur de 1,5 million de dollars.


La Maison de Haute Joaillerie israélienne Yvel, fondée par Orna et Isaac Levy en 1986, travaille sur ce qui sera, selon elle, le masque contre le coronavirus le plus cher du monde, un masque en or incrusté de diamants, dont le prix s’élève à 1,5 million de dollars.

Réalisé avec 250 grammes d’or blanc pur 18 carats et serti de 3608 diamants noirs et blancs naturels pour un total de 210 carats, le masque est équipé de filtres N99 de qualité supérieure à la demande de l’acheteur.

Le créateur Isaac Levy a précisé que l’acheteur, un homme d’affaires chinois vivant aux États-Unis, avait deux autres exigences : que le masque soit terminé avant la fin de l’année et qu’il soit le plus cher du monde. Cette dernière condition, a-t-il dit, “était la plus facile à remplir”.

Le masque, qui ressemble à un objet d’art, devrait peser environ 250 grammes, soit près de 100 fois le poids d’un masque chirurgical typique, ce qui n’en fera probablement pas un accessoire pratique… Une plaque d’or comportait un trou pour le filtre.

www.yvel.com

Crédits photos ©Yvel Design Center – Jerusalem, AP Photo/ Sebastian Scheiner

Articles recommandés