Montegrappa Dante Alighieri : Purgatorio

Depuis plus d’un siècle, la Maison italienne Montegrappa fabrique les stylos les plus exceptionnels dans la même usine artisanale. Ses créations sont recherchées à la fois par des collectionneurs et des amateurs d’instruments d’écriture. Toujours en quête d’originalité, le fabricant présente son nouveau chef d’œuvre : Le Dante Alighieri : Purgatorio, qui s’inspire du deuxième cantique de la Divine Comédie.


Montegrappa a choisi de rendre hommage à Dante avec des instruments d’écriture inspirés par la légende de l’écrivain. Durante Alighieri, dit Dante (1265-1321) était en effet un poète, écrivain, penseur et homme politique florentin. Il a contribué à la naissance de la langue italienne en choisissant le dialecte toscan plutôt que le latin pour écrire La Divine Comédie, un voyage imaginaire en enfer, au purgatoire et au paradis publié au début du XIVème siècle.

Histoire dans laquelle il voyagea à travers les ténèbres et la dépravation, quand soudain une lueur d’espoir lui apparaît avec le Purgatorio (purgatoire). Dante sera alors marqué de sept symboles du Peccatum (péché) (*) par les ailes de sept anges qui effleureront la lettre “P” sur son front à chaque nouvel étage. Une lettre inscrite en fin relief sous des détails émaillés à la main.

Dante Alighieri : Purgatorio est fabriqué à la main à partir de métaux précieux et de résine artisanale Montegrappite. Le capuchon doré d’une imposante clé quant à lui représente le paradis.

Le stylo Plume et le Roller Dante Alighieri : Purgatorio sont fabriqués à la main en Italie à partir de métaux précieux. Les instruments d’écriture sont présentés dans un étui de présentation spécial qui s’inspire d’une édition reliée en cuir de l’œuvre classique de Dante.

Edition Stylo Plume à pistons
Matériau : Argent massif 925, Résine Artisanale Montegrappite
Plume : Or 18k
Largeur de la plume : Extra Fine, Fine, Medium, Broad, Double Broad, Stub
Système de remplissage : Piston
Longueur : 149 mm – Diamètre : 20.0 mm – Poids : 125 g
Editions limitées numérotées : 333 pièces pour la version argent massif, 9 exemplaires pour la version or 18 carats

Edition Roller
Matériau : Argent massif 925, Résine Artisanale Montegrappite
Garniture : Argent plaqué or jaune
Système de remplissage : recharge roller ou feutre
Longueur : 149 mm – Diamètre : 20.0 mm – Poids : 125 g
Editions limitées numérotées : 333 pièces pour la version argent massif, 9 exemplaires pour la version or 18 carats

(*) I. Superbia (l’orgueil), II.Invidia (l’envie), III. Ira (la colère), IV. Accidia (la paresse), V. Avarizia (l’avarice), VI. Gola (la gourmandise), VII. Lussaria (la luxure).

Crédits photos ©Montegrappa

https://montegrappa.com

Articles recommandés