Prayse, l’alliance de la maroquinerie d’exception & de la Haute Couture

Prayse est une jeune marque française de maroquinerie de luxe créée par Jennifer et Patrick Vialle. Des modèles haute couture chics et élégants pour une femme en quête de créations, dessinés et fabriqués exclusivement pour elle. Des créations uniques 100% made in France et entièrement confectionnées à la main.


Crédits photos ©Prayse  

Prayse, ou louange en français, est une jeune marque française de maroquinerie, accessoires de maroquinerie et foulards en soie fondée en 2016 par Jennifer et Patrick Vialle à Paris. Deux fondateurs issus de l’univers du luxe : Jennifer, une styliste américaine avec une grande expérience dans la haute maroquinerie et la haute couture et Patrick, son mari, un homme d’affaires qui a occupé de nombreuses fonctions dans la vente, le marketing et la stratégie d’entreprise en France et aux Etats-Unis.  

Leur ambition : créer une marque de luxe dédiée à la préservation de l’artisanat français traditionnel, et qui doit être le reflet des valeurs essentielles qu’ils partagent : l’intemporalité, l’élégance, l’exigence de la qualité et l’humanité.  

Tous les modèles de sac, petite maroquinerie et foulards Prayse sont pensés, dessinés et mis au point par Jennifer dans son atelier parisien situé boulevard Raspail. Ils sont ensuite réalisés entièrement à la main par des artisans maroquiniers dans un atelier de production du centre de la France, réputé pour son savoir-faire et la haute qualité de ses finitions. Ces pièces uniques sont réalisées sur commande avec un délai de livraison pouvant atteindre six à huit semaines.

Les clients peuvent choisir la couleur parmi une palette de couleurs disponibles et dans la texture de cuirs proposés. Ces cuirs sont sélectionnés parmi les plus belles matières. De taureau, de chèvre ou de veau, ils sont tannés au chrome et retannés végétal, deviennent souples et doux répondant parfaitement aux exigences de qualité de Prayse. Chaque pièce est doublée en cuir de veau grainé.

Logo Prayse
Le logo Prayse, qui orne chaque modèle, est en plaqué or 24 carats. Il représente deux « P » qui s’incrustent pour Prayse Paris, et l’on retrouve également le « J » de Jennifer et le « P » de Patrick. Le cercle entourant le logo représente le cercle de la vie. Les branches des lettres ressemblent à des queues de raie; cette peau de poisson rejetée à la mer par les pêcheurs et qui, une fois poncée et tannée, devient un cuir précieux : le galuchat.

Crédits photos ©Prayse  

Sacs Comtesse

Sac Mini Comtesse
Sac en veau grainé doté d’un monté original en bords francs. Logo Prayse, boucle et chaine bandoulière en plaqué or 24 carats. Doublure en cuir de veau grainé blanc. Poche intérieure en cuir de veau grainé. Fermeture aimantée. Fabrication 100% française

Sac Comtesse grand modèle
Le Comtesse grand modèle se porte en bandoulière sur l’épaule. Ce sac a été monté avec un cuir de veau naturellement grainé à l’intérieur comme à l’extérieur, avec le même montage exceptionnel que le mini Comtesse, léger et rigide à la fois. La bijouterie est composée de pièces en or plaqué 24 carats, une pochette est installée à l’intérieur et sa fermeture est magnétique.

Autres modèles

Crédits photos ©Prayse  

Sac Raspail Mini Tote
Le Raspail Mini Tote a été inspiré par le quartier dans lequel est installé l’atelier de design, le quartier artistique et historique Raspail.
Le Raspail Mini Tote en cuir de veau grainé premium pour les cuirs intérieur et extérieur. Poche extérieure au dos, poche plate intérieure. Bijouterie en or plaqué 24 carats pour le logo et les boucles. Pieds en laiton massif. Disponible en trois tailles (prochainement)

Sac Victoria
Créé en hommage à l’une des filles de la créatrice, le sac Victoria a été élaboré pour mettre en avant la banque de la mariée. Sac Victoria en cuir de veau grainé premium pour les cuirs intérieur et extérieur. Poche plate à l’intérieur, logoté Prayse. Bijouterie en or plaqué 24 carats pour le logo.

Crédits photos ©Prayse  

Saddle Bag Polo
Sac de selle autrefois accroché à la selle de cheval. Il est inspiré par les racines navajos de la créatrice, son enfance dans un ranch à 3000 mètres d’altitude au Colorado et sa passion pour le polo en France. Le Saddle Bag Polo est un sac de jour ou de voyage spacieux, solide et élégant.

Saddle Bag Polo – Crédits photos ©Prayse  

Les fondateurs de la Maison Prayse

Jennifer Vialle Directrice de création, elle est née aux Etats Unis et a grandi dans un ranch au Colorado. De ses ancêtres navajos, elle a hérité d’une sensibilité à la nature, aux grands espaces, à l’harmonie naturelle des couleurs et à la spiritualité, qui inspirent aujourd’hui ses collections.
Depuis sa plus tendre enfance, Jennifer a toujours été passionnée par la mode et la haute couture. Dès l’âge de cinq ans, elle confectionne déjà des robes à ses poupées à partir de chutes de tissus. Diplômée de l’Institute of Art du Colorado, elle entame une carrière de designer en Angleterre où elle crée sa propre marque de design et de fabrication de sacs en cuirs exotiques.  
Il y a près de vingt ans, Jennifer a choisi de s’installer à Paris. Elle y rencontre Patrick, son mari. Passionnée par la haute couture et la maroquinerie, elle a travaillé ces quinze dernières années avec les grandes marques françaises, italiennes et américaines. Son inspiration vient naturellement de ses méditations et du regard permanent qu’elle porte sur le monde qui l’entoure. La créatrice affectionne le style épuré, classique et intemporel pour des femmes et des hommes sensibles à l’élégance, à l’art, aux matières nobles et aux couleurs.

Patrick Vialle, CEO Avec plus de 25 années d’expérience dans les activités tournées vers le développement du business, il a occupé de nombreuses fonctions dans la vente, le marketing et la stratégie d’entreprise en France et aux Etats-Unis.        

Crédits photos ©Prayse  

www.prayseparis.com

Articles recommandés