Impliqué dans la création des Voiles de St Barth en 2010, et partenaire titre depuis 2019, Richard Mille est une nouvelle fois au rendez-vous, accompagné cette année de son partenaire apnéiste Arnaud Jerald.


La 11e édition des Voiles de St Barth Richard Mille est l’occasion, pour la marque horlogère, de présenter la nouvelle RM 032 Voiles de Saint Barth, une pièce hautement technique capable de descendre à 30 atmosphères (300 mètres) conformément à la norme ISO 6425 relative aux montres de plongée.

Portée par l’apnéiste Arnaud Jerald dans sa version titane, celle des Voiles de Saint Barth, limitée à 120 exemplaires, se caractérise par sa teinte bicolore associant Quartz TPT® bleu caraïbe et Quartz TPT® blanc.

Quadruple recordman du monde et champion du monde en titre de la discipline, Arnaud Jerald est fier d’associer son nom à cet événement d’ampleur internationale.

“Nos disciplines sont synonymes de performance, de dépassement de soi, d’humilité et de solidarité. En ce sens, c’est un honneur pour moi d’être le parrain des Voiles de Saint Barth Richard Mille cette année. Pour avoir navigué plus jeune, j’aime les sensations procurées et je me réjouis à l’idée de pouvoir piocher de précieuses informations et d’échanger avec des passionnés. La voile et l’apnée ont également en commun le fait de valoriser l’expérience et je pense apprendre beaucoup d’un tel événement.”

Arnaud Jerald, apnéiste

La quête permanente d’étanchéité optimale et de résistance a conduit à l’intégration complète de ses éléments sur une carrure en titane grade 5. En contraste, les cornes, inserts et fond en Carbone TPT® sont associés à des poussoirs de chronographe et de verrouillage de la lunette tournante en titane grade 5, une construction complexe marquée au dos du sceau des Voiles de Saint Barth Richard Mille.

Caractéristiques du mouvement
Diamètre du mouvement : 39,15 mm
Épaisseur : 9,00 mm
Nombre de rubis : 62
Balancier : en Glucydur®, à 4 bras, moment d’inertie 4,8 mg•cm2, angle de levée 53°
Fréquence : 28’800 alternances par heure (4 Hz)
Spiral : Elinvar par Nivarox®
Dispositif antichoc : INCABLOC 908.22.211.100 (transparent)
Pierres de la roue d’échappement : Rubifix (transparent)
Tige à 3 positions : remontage manuel, réglage de la date, mise à l’heure

Edition limitée de 120 pièces.

Crédits photos ©Richard Mille

www.richardmille.com

Articles recommandés