La designer britannique Sophie Hulme crée depuis près de six ans des sacs en cuir chics et intemporels inspirés de vêtements masculins. Des sacs aux coupes épurées caractérisés par des teintes profondes ou des tons éclatants rehaussés d’ornements dorés.


Sophie Hulme a fondé sa marque d’accessoires éponyme en 2011. La marque a toujours été axée sur la conception de produits. Elle s’est engagée à créer des “choses qui fonctionnent”, en s’appuyant sur une approche où la forme suit la fonction. La marque a commencé par une approche furtive du luxe – les styles signés sont dépourvus de logos et d’images de marque manifestes.

La philosophie de Sophie Hulme est fondée sur la valorisation du quotidien. Préserver et consacrer ce qui semble banal. Les moments culturels sont essentiels. La conception intelligente s’inspire de l’utilité du passé. Chaque élément a un but, rien n’existe purement pour le spectacle. La marque se tourne vers le passé pour informer et guider l’orientation future. La narration entre le passé, le présent et l’avenir est linéaire, transparente et en constante évolution. Sophie Hulme porte le passé vers l’avenir d’une manière passionnante et utile.

Le studio de Sophie Hulme est installé dans une ancienne usine de jouets à Islington, au nord de Londres. L’intérieur spacieux abrite l’équipe de Sophie Hulme qui gère tous les aspects de la marque, notamment la conception, la production, la vente en gros, le merchandising, le marketing, la communication, la logistique et le service clientèle.

La marque sort quatre collections par an. Tout en se conformant au calendrier de la mode, l’esthétique est fondée sur le design plutôt que sur les tendances. Les catégories comprennent les sacs, les sacs de soirée, les petits accessoires de maroquinerie et les breloques.

Cabas Albion East West en cuir

Idéal pour un usage quotidien, le sac East West Albion s’affiche comme un modèle d’élégance. Très spacieux, réalisé dans un cuir de veau grainé, il est orné des plaques dorées géométriques signature, ornant la base de ses poignées. Il comporte trois compartiments doublés, dont un zippé, et présente des surpiqûres ton sur ton. Il peut être porté à la main comme un cabas ou à l’épaule grâce à sa bandoulière. Livré dans sa housse de protection.
Poignées supérieures, bandoulière ajustable amovible
Doublure en cuir et tissu, deux compartiments, une poche zippée
Cuir de veau

Minaudière en cuir Albany Mini Suitcase  
Confectionné en cuir lisse noir, l’Albany Min a une forme rigide structurée à détails dorés doté d’une anse et d’une bandoulière, ainsi que d’un charm signature. Livré avec housse de protection.
Doublure en tissu, poche plaquée interne
Poignée, bandoulière amovible et ajustable
Fermoir à boules

Sac à bandoulière en cuir Albion Square Rainbow Un accessoire coloré et féminin : le sac Albion Square dans une version en cuir de vache rayé multicolore. Paré des plaques carrées dorées signature, ce modèle comprend deux poignées et une bandoulière réglable amovible, pour un porté main ou épaule. Il dispose d’une fermeture zippée sur le dessus et s’ouvre sur un compartiment doublé muni d’une poche zippée. Les surpiqûres sont réalisées ton sur ton. Livré avec housse de protection.

Sac Albion en cuir uni et métal rouge

Ce sac Albion en cuir se démarque par un coloris acidulé. Sa forme cabas est soulignée par des détails métallisés placés au niveau des deux anses et par endroits. Il présente un compartiment intérieur pratique et fermé par un zip en métal. Il se porte à la main ou à l’épaule grâce à sa bandoulière amovible et réglable.

Sophie Hulme
La directrice de la création Sophie Hulme a lancé son studio de design éponyme basé à Londres en 2008. Le studio crée des designs de luxe modernes, en faisant appel à l’invention et à l’exploration créative. Depuis le tout premier modèle – le désormais iconique fourre-tout Albion – les collections sont ancrées dans la conviction que les designs les plus efficaces sont les plus simples. Les collections sont conçues dans des matériaux de première qualité et fabriquées par des fournisseurs européens. L’innovation se concentre sur l’ingénierie – les détails fonctionnels sont la signature, plutôt que les logos ou les marques. La fonction est au centre de ce que Sophie Hulme conçoit, les femmes sont au centre de ce pourquoi la marque imagine et crée.

Crédits photos ©Sophie Hulme

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