L’architecte Miroslav Naskov, fondateur du studio anglais minD Design, a imaginé “Mountain Penthouse”, un concept ultra luxueux de maison-chalet. Une proposition audacieuse d’aménagement ouvert pour une habitation de conception haut de gamme située à la montagne, en France. Dans le cadre de la nature évolutive de l’être humain, la définition de la maison doit évoluer et devenir un espace plus hybride où les gens vivent, travaillent, se rencontrent, échangent.


Voici un concept à la fois étonnant et qui s’intègre parfaitement dans un paysage de montagne. Une “maison-chalet” imaginée par Miroslav Naskov, un concepteur architectural, un visionnaire et le fondateur de minD Design situé à Londres.

minD Design met en avant une architecture agile qui défie les stéréotypes et les idées conventionnelles de typologies et d’organisations statiques et qui améliore le bien-être humain et la diversité. Le concept propose un espace qui a la capacité de générer différents environnements plutôt qu’un seul. Grâce à sa transparence, il estompe la frontière entre le dedans et le dehors, l’artificiel et le naturel.

Le design contemporain du mobilier sur mesure renforce la qualité de l’intérieur et contribue à l’atmosphère haut de gamme de l’espace. Place aux formes arrondies déclinées de multiples façons, et aux éléments de décoration qui appuient la singularité des lieux et les vastes espaces. Les couleurs chaudes et plutôt sombres dans ces espaces épurés apportent des notes de douceur et de sérénité. Un effet cocooning réussi.

L’esthétisme de ce concept architectural est un mélange de design urbain et montagnard, prenant appui sur des matériaux nobles tels que le bois et le verre, qui dominent dans chaque espace.

L’objectif ultime des projets de minD Design est d’améliorer les interactions humaines et le mode de vie en utilisant des technologies de pointe, en introduisant des matériaux durables et des idées de conception innovantes.

minD Design offre une expertise dans le domaine de la conception architecturale, de la conception de produits et de l’interopérabilité. Le studio est construit comme une plateforme de réflexion collaborative qui rassemble les esprits et fonctionne comme un réseau à entrées multiples et produit des solutions innovantes. L’équipe est composée de professionnels qualifiés, issus d’horizons divers et ayant travaillé avec les grands noms de l’industrie.

Miroslav Naskov

Concepteur architectural, visionnaire et fondateur de minD Design, Miroslav Naskov a obtenu une maîtrise en architecture et urbanisme (laboratoire de recherche en design) à l’Architectural Association School of Architecture de Londres.

Avec une formation en conception informatique et une spécialisation en conception paramétrique durable, il est convaincu que l’utilisation de technologies de pointe et la pensée collaborative sont la bonne approche pour résoudre les problèmes et trouver des opportunités de conception.

Miroslav a travaillé avec Populous et a fait partie de l’équipe de conception qui a travaillé sur une salle de concert emblématique à Londres, au Royaume-Uni. Il a également fait partie de Cluster Z – l’équipe de conception frontale de Zaha Hadid Architects et a travaillé sur un certain nombre de projets majeurs à Hong Kong.

Crédits photos ©minD Design

www.i-mind.uk/work/mountain-penthouse

Articles recommandés