Aman a entamé un partenariat unique avec Rosa Alpina, un hôtel cinq étoiles exceptionnel, situé dans un village italien où les sommets des Dolomites, recouverts de neige, servent de toile de fond à une parfaite déconnexion. Qu’il s’agisse de dévaler les pentes ou de se ressourcer au Spa, l’hôtel constitue un point de départ idéal pour découvrir le plus grand domaine skiable au monde.


Rosa Alpina Dolomites, Italy
An Aman partner hotel
Strada Micurá de Rü, 20
39036 San Cassiano in Badia (BZ) Italy
www.aman.com/resorts/rosa-alpina

Crédits photos ©Aman

Poursuivant l’histoire d’Aman en Italie, cette fois dans le charmant village de montagne de San Cassiano situé dans les Dolomites, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, Aman a entamé un partenariat unique avec Rosa Alpina, un superbe hôtel cinq étoiles. Suivant les traces de l’Aman Venice, dirigé par la famille Arrivabene depuis plus de 200 ans, Rosa Alpina reste jusqu’à septembre 2023 sous la direction de la famille Pizzinini, qui est aux commandes de cet établissement depuis trois générations, et deviendra alors Aman Rosa Alpina.

Pour bien comprendre où se trouve le Rosa Alpina, voici quelques explications. Alta Badia est une station de sports d’hiver italienne des Dolomites. Elle occupe le versant méridional du val Badia, dans la province autonome de Bolzano. La station est constituée de six villages répartis sur trois communes : Corvara et Colfosco sur la commune de Corvara, La Villa, San Cassiano et Badia sur la commune de Badia et La Val dans la commune du même nom. Alta Badia fait partie du Dolomiti Superski – le plus grand domaine skiable du monde avec plus de 1 200 km de pistes et 450 remontées mécaniques, toutes accessibles avec un seul forfait.

Rosa Alpina est un véritable cocon de luxe qui offre un accès inégalé au vaste réseau Dolomiti Superski, est doté d’un restaurant trois étoiles Michelin et d’un immense Spa. Il comprend 52 chambres et suites spacieuses, ainsi qu’un penthouse exclusif de trois chambres et un refuge privé spacieux, le Chalet Zeno de trois chambres, avec son jacuzzi extérieur privé et son sauna. Mais ce ne sont pas seulement les installations exceptionnelles, les vues à couper le souffle et le glamour qui en font un hôtel exceptionnel : c’est la chaleur de son service discret et son sens intemporel de la quiétude.

Chaque chambre ou suite a été décorée avec des objets chinés ici et là, permettant de créer des ambiances uniques et chaleureuses, dans un style unique et authentique inspiré de la montagne. Des touches de bois et de pierre complètent une palette sereine d’inspiration alpine et des vues panoramiques sur les montagnes et les forêts d’une beauté saisissante. Particulièrement idéales pour les familles, un certain nombre de chambres et de suites sont communicantes.

Restauration

Restaurant gastronomique St Hubertus
L’intime Fondue Stube

Avec quatre espaces de restauration, Rosa Alpina propose une véritable expérience gastronomique tout au long de la journée. Cela commence par un petit-déjeuner sur la terrasse ensoleillée du restaurant Limonaia, qui surplombe la forêt, puis par la découverte de plats italiens de style familial avec une vue imprenable sur les montagnes pour le déjeuner et le dîner dans le Wine Bar & Grill. Et le soir, rendez-vous dans l’intime Fondue Stube ou régalez-vous de la cuisine 3 étoiles Michelin du chef exécutif Norbert Niederkofler dans le célèbre St Hubertus.

Ambiance

Vue du Lobby

Lobby & Bar : Calme et intimiste, cet espace cosy a été joliment décoré, doté de poutres, d’une magnifique cheminée et d’un piano dont la mélodie résonne doucement le soir. Que ce soit autour d’une coupe de champagne, d’un thé gourmand ou d’un cigare dans le Fumoir, c’est l’endroit idéal pour se détendre.

La Libreria (la bibliothèque) : Cet espace ensoleillé, lambrissé de bois, rempli de livres et accessoirisé de canapés confortables autour d’une cheminée centrale, donne directement sur la forêt visible à travers des fenêtres vitrées allant du sol au plafond. Détendez-vous avec un roman au coin du feu ou sortez sur la terrasse pour respirer l’air pur de la montagne.

La Terrasse : Située au-dessus du jardin bordé de forêts de l’hôtel, la terrasse en bois du Rosa Alpina est l’endroit idéal pour profiter pleinement du soleil des Dolomites. C’est sans doute l’endroit idéal pour savourer un petit déjeuner, un déjeuner ou même un dîner en plein air pendant les mois d’été, ou se réchauffer avec un café en hiver.

Espace Bien-Etre

Le Spa de l’hôtel comprend différents espaces dédiés pour que chacun puisse profiter pleinement des lieux, se ressourcer et se détendre après une journée active en plein air.

Un espace sans enfants est réservé aux adultes garantit la paix et la tranquillité en dehors des installations destinées aux familles. La piscine intérieure chauffée réservée aux adultes est entourée d’un vaste espace de relaxation et d’une terrasse extérieure avec vue sur la forêt. La pierre serpentine noire naturelle offre un contraste spectaculaire, mais apaisant avec l’épicéa non traité, créant une atmosphère de paix et de tranquillité.

Des installations d’hydrothérapie comprenant un hammam, un sauna finlandais, un sauna bio et un bassin d’eau froide, un studio de yoga et une salle de sport entièrement équipée complètent l’offre.
Le Spa propose une large gamme de massages, de soins du visage et de traitements spécialisés. Un certain nombre de soins sont proposés en collaboration avec l’Aman Spa et intègrent les produits de soins de la peau entièrement naturels de l’Aman.

Accès
Le Rosa Alpina est accessible par hélicoptère depuis l’aéroport du Lido, à Venise, jusqu’à San Cassiano, également disponible depuis Bolzano, Innsbruck et Milan sur demande. Il est à deux heures de route d’Innsbruck et à deux heures et demie de Venise.

Articles recommandés