Sport Hotel Hermitage & Spa, Andorre

C’est au cœur du village de Soldeu en Andorre que le Sport Hotel Hermitage & Spa se situe. Au pied des pistes de Grandvalira, le plus grand domaine skiable des Pyrénées, cette adresse exclusive accueille ses hôtes à 1850 m, le temps de séjours placés sous le signe du luxe et du raffinement.


Il est une destination méconnue, une terre entre Espagne et France campée au cœur des plus hauts reliefs pyrénéens. L’Andorre… Un tout petit pays de 468 km² ou plutôt une principauté, taillée dans le creux de trois vallées et coiffée de sommets dont 72 culminent à plus de 2000 m. Isolée dans ses montagnes, l’Andorre distille un parfum de terre méconnue.

Né à 1850 m d’altitude, au cœur des Pyrénées andorranes, le Sport Hotel Hermitage & Spa est de ces lieux où le luxe côtoie l’élégance pour offrir des séjours d’une détente absolue. Seul 5 étoiles et unique membre des Leading Hotels of the World de la Principauté, l’hôtel distille un charme où se mêlent classicisme et modernité. Aux splendides plafonds en bois du hall d’entrée, répondent de cosys salons de lecture et de relaxation.

Aux 135 suites décorées de teintes chaudes, de moquettes épaisses, de velours et de draps en coton d’Egypte viennent faire écho des notes plus design d’une grande élégance, des baignoires hydro-massantes ou encore des douches doubles. Et pour que l’expérience soit totale, les 102 Juniors Suites deluxe, 24 Juniors Suites Premium, 6 Duplex et 3 Suites Hermitage, s’ouvrent sur des balcons et terrasses permettant de profiter de la vue sur les pistes, les forêts et montagnes environnantes.

Gastronomie
Au Sport Hotel Hermitage & Spa, la gastronomie est élevée au rang d’art de vivre. Au cœur de ces montagnes andorranes, l’établissement compte quatre restaurants dont deux restaurants gastronomiques, où se régaler de mets délicats préparés avec des produits frais, en accord avec les saisons. Antipasti et pâtes fraîches à la Tofana, burger de viande maturée au Glass Bar 1850, quant aux appétits les plus aiguisés, ils auront à cœur de découvrir la cuisine de deux chefs d’exception, Francis Paniego et Hideki Matsuhisa.

Glass Bar 1850

Espace Bien-être
Unique dans les Pyrénées, le Sport Wellness Mountain Spa de 5000 m² s’étage sur 5 niveaux comme une bulle préservée du bruit et de la foule. Un cocon ouaté avec vue sur les hauts sommets où se conjuguent les bienfaits de l’eau, des montagnes, des minéraux, des huiles essentielles et des forêts. Juste pour le plaisir de prendre soin de soi, de se relaxer au sein d’un îlot lumineux. D’un escalier à l’autre, les univers se marient proposant des espaces différents alliant santé et beauté, relaxation par hydrothérapie, purification et bonification par chaleur sèche et humide, ainsi qu’une large gamme de soins cosmétiques, thérapeutiques, relaxants, sportifs ou encore holistiques. Détente garantie, sous les doigts d’experts à travers des soins personnalisés et ayurvédiques. Drainage lymphatique, réflexologie plantaire, enveloppement détox aux algues, massages harmonie ou spécial maman…

L’éventail des prestations proposées est vaste, adapté à chaque souhait. Le tout au fil de soins signés Valmont, ou encore Mesoestetic. La marque Sea Skin Life propose une gamme 100 % biologique. Place à l’aromathérapie, l’hydrothérapie, l’apithérapie et la phytothérapie. Quant aux produis CND, ils prendront soin des ongles, mains et pieds pendant que ceux de Indiba Deep Beauté, pionnier en équipement de radiofréquence.

Le Sport Wellness Mountain Spa propose une gamme de soins pour enfants et adolescents. De 6 à 16 ans, les petits peuvent venir expérimenter quelques rituels dont les noms résonnent comme la promesse de parenthèses enchantées. Massage à l’huile d’amande douce, nettoyage rafraîchissant, soins adaptés pour les peaux d’adolescents avec régulateur de sébum… Chaque protocole a été imaginé spécifiquement pour les jeunes. En solo ou avec leurs parents en fonction de leur âge.

Pour permettre à chacun de conjuguer détente et sport, un centre de remise en forme équipé de machines Technogym permet de s’adonner à des entraînements cardio-vasculaires et musculaires.

Crédits photos ©Sport Hotel Hermitage & Spa

www.hotelhermitage.sporthotelsandorra.fr

Articles recommandés