The Bolder ouvre trois nouveaux lodges de luxe en Norvège

Avec son design distinctif et son emplacement exceptionnel près du Lysefjord, The Bolder est devenu l’un des lieux de séjour les plus remarquables de Norvège. Trois nouveaux lodges conçus par le cabinet d’architectes Snøhetta sont maintenant prêts à offrir aux clients une expérience atypique en pleine nature.


Elin Engelsvoll / Thebolder.com

Pour les amateurs d’évasion, de calme et de déconnexion, voici une adresse atypique, à quelques dizaines de kilomètres de Stavanger dans le fjord norvégien : The Bolder Starlodge.

Deux premiers lodges, appelés “The Bolder Skylodge”, ont connu un énorme succès. A l’origine de ce projet, l’investisseur norvégien Tom Bjarte Norland, qui a réussi le pari fou, avec le cabinet d’architectes norvégien Snøhetta, de faire construire des lodges surplombant le Lysefjord. Un concept qui est rapidement devenu l’un des endroits les plus remarquables où séjourner en Norvège.

Elin Engelsvoll / Thebolder.com

Trois nouveaux lodges de luxe qui surplombent le Lysefjord, l’un des plus beaux fjords de Norvège, viennent d’être achevés. Reposant sur la roche de la montagne en granit, ils sont construits à partir du bois environnant tant pour la structure extérieure que pour les matériaux intérieurs. Avant même d’entrer dans le lodge construit tout en hauteur, la magie opère dès l’arrivée en voiture, avec un panorama unique à perte de vue.

L’intérieur est cosy, bénéficiant de tout le luxe et le confort pour passer un séjour agréable. L’espace nuit comprend un lit douillet accueillant avec des fenêtres panoramiques sur deux côtés et une vue sur le Lysefjord. La salle de bains est adjacente.

Un escalier mène à l’étage supérieur, qui dispose d’une cuisine moderne équipée. Les vues depuis la fenêtre panoramique sont tout simplement à couper le souffle. Le haut plafond vous fait sentir que le ciel et le lodge ne font qu’un.

“« “Les nouveaux Starlodges s’appuient sur l’expérience que nous avons acquise lors des deux premiers lodges que nous avons construits. Ils sont 40% plus grands, ont un niveau encore plus élevé et ne font qu’un avec la nature en termes d’emplacement et de choix des matériaux. (…) C’est une toute nouvelle façon de découvrir la nature et de voir l’un des plus beaux fjords de Norvège. Vous pouvez conduire jusqu’aux lodges, de sorte que l’hébergement est accessible toute l’année. L’expérience est peut-être plus magique en automne, en hiver et au printemps.”

Tom Bjarte Norland, fondateur de The Bolder

L’expérience montre que 80% des invités jusqu’à présent étaient des couples, de sorte que les nouveaux lodges n’ont qu’un seul lit double. Ils sont conçus comme un hébergement de haute qualité pour les personnes qui veulent profiter de la nature, des vues et profiter du temps ensemble. Deux des lodges sont situés juste sur le bord, ce qui donne aux clients un sentiment unique de planer et de ne faire qu’un avec la nature et les éléments.

“Ce n’est pas souvent que nous travaillons sur des projets à si petite échelle que celui-ci, mais c’est un projet très important et passionnant pour nous. Cela a été difficile, mais de manière positive. Nous essayons normalement de trouver des clients qui ont une vision et laissent de la place au processus créatif. Ce qui nous a enthousiasmés dans ce projet, c’est l’engagement envers la qualité, le luxe et le désir de créer quelque chose en harmonie avec la nature.”

Frank Denis Foray, chef de projet chez Snøhetta

Il y a une vraie qualité dans chaque détail. Tout a été soigneusement étudié, du choix des couteaux de cuisine au type de bois utilisé pour les meubles. Le confort unique mêlé à l’atmosphère de la pièce laisse votre esprit vagabonder. Vous pouvez cuisiner ce que vous voulez, prendre le petit déjeuner autour de la petite table avec quatre chaises, ou tout simplement vous détendre.

Lorsque Tom B. Norland et Snøhetta décrivent les lodges comme étant “en harmonie avec la nature”, cela ne signifie pas seulement que les bâtiments ont un lien unique avec le paysage, que le choix des matériaux est bien réfléchi ou que les bâtiments laissent une empreinte minimale dans le paysage. Rester une nuit ou deux dans les petits lodges promet une expérience rare de la nature et l’occasion de découvrir les paysages des fjords norvégiens d’une toute nouvelle manière. Il y a un réseau de sentiers dans la région qui mène à des points de vue où vous pourrez profiter de la vue sur le paysage du fjord de différentes manières. L’un des sentiers fait partie d’une nouvelle route vers Preikestolen (le rocher de la chaire), accessible à tous.

Les trois nouveaux lodges, The Bolder, Starlodge sont désormais ouvertes à la réservation et recevront des invités à partir du 1er février 2023.

Crédits photos ©Elin Engelsvoll / Thebolder.com

www.fjordnorway.com

Articles recommandés