Situé au cœur de Chambéry, au pied du château des Ducs de Savoie et à deux pas de la Fontaine des Eléphants, Petit Hotel Confidentiel est un écrin intimiste de bien-être au luxe authentique.


Petit Hôtel Confidentiel
10 rue de la Trésorerie 73000 Chambéry
+33 (0)4 79 26 24 17
www.petithotelconfidentiel.com

Crédits photos ©Anthony Cottarel Studio Photo, PetitHotelConfidentiel  

Petit Hôtel Confidentiel est situé à proximité du Lac du Bourget et de la Cité Thermale d’Aix-les-Bains, aux portes des Alpes, à deux pas des plus beaux domaines skiables, proche de la gare et à quelques minutes du centre de congrès du Manège.

Ce boutique-hôtel porte bien son nom. Niché rue de la Trésorerie, au cœur du Chambéry historique, la porte cochère est la partie émergée de l’univers envoûtant imaginé par Charlotte et Jérôme Reyes. Derrière la porte, la magie. Surprise et étonnement de vastes espaces traversants, de décors inattendus, d’atmosphères sélectes et d’un talent rare pour l’art de recevoir…

Petit Hôtel Confidentiel ne laisse rien au hasard. Chacune des dix-sept Chambre ou Suite vous accueille dans un univers unique. Laissez-vous séduire par l’harmonie subtile des matières et textures choisies en fonction du thème de la chambre, par le style contemporain épuré où les tons clairs rehaussés de touches sombres renforcent le côté feutré des lieux.

Technologie et design, pierre, métal et verre… cet hôtel 5 étoiles associe le cachet de l’ancien au style contemporain pour un résultat raffiné et délicat, le tout dans le respect de ce lieu historique chargé d’histoire. Ambiance chalet et touches minérales, mélange de bois et de matières chaudes pour une sensation cocooning intense, tout a été pensé pour vous permettre de profiter d’une parenthèse intimiste dans un cocon de luxe.

Restauration

Le restaurant Folie est la table chic et inspirée de Petit Hôtel Confidentiel. Au cœur du Chambéry historique, sous le regard séculaire du château des ducs de Savoie, Folie est une adresse incontournable pour les amateurs de goût, ceux pour qui la cuisine est une émotion qui se partage. Cuisine d’influences nourrie du meilleur d’ici et d’ailleurs, Folie initie un dialogue harmonieux entre la Savoie et l’Asie, grâce au talent du jeune chef malaisien Shasitharan Manogeran.

Charlotte Reyes et l’architecte d’intérieur Caroline Lory, ancienne collaboratrice du designer Philippe Starck, ont imaginé une ambiance feutrée où le raffinement rencontre l’éclectisme de détails inattendus. Artisanat d’art et maisons de confection françaises, marbre, banquettes cosy, niches végétales et lumière tamisée, Folie invite à des moments suspendus en multipliant les espaces confidentiels : grande salle, terrasse aux beaux jours, table du chef au cœur de la cuisine et table des amoureux dans l’atmosphère casual chic du cellier et ses divins flacons…

Espace Bien-être

Petit Hôtel Confidentiel dispose de trois espaces dédiés exclusivement à la détente.
– La piscine intérieure et le hammam d’abord, juste à côté de la cour jardin, une transition douce ouvrant sur une extraordinaire bulle de quiétude toute de pierres voûtée. Confidentielle, la piscine a trouvé refuge dans un espace complètement feutré, habillé de murs en granit noir et de voûtes de pierre, un héritage du château fort des Ducs de Savoie tout proche. Le bassin de nage bleu lagon, agrémenté de plaques à bulles pour un effet jacuzzi, de buses de massages et de deux cascades.
– Le Studio Fitness et le sauna ensuite, au troisième étage de la Maison, équipés de l’essentiel pour mettre son corps en mouvement.
– Le Spa-Suite, situé au dernier étage, un cocon de douceur rare, dédié aux modelages solo ou duo, aux soins et à la relaxation.

Articles recommandés