Hostellerie de Levernois, Bourgogne

L’Hostellerie de Levernois est un hôtel cinq étoiles Relais & Châteaux, qui conjugue authenticité, tradition et modernité, au cœur d’une région prestigieuse des vignobles de la Côte de Beaune.


Hostellerie de Levernois
Rue du Golf 21200 Levernois
+33 3 80 24 73 58
www.levernois.com    

Crédits photos ©Hostellerie de Levernois, DR    

Situé près de Beaune, l’Hostellerie de Levernois est un cinq étoiles qui cultive un art de vivre simple et élégant, un luxe sans ostentation dans cette maison bourgeoise du XVIIIème siècle composée de trois bâtisses, un Relais & Châteaux en harmonie avec la nature bourguignonne.  

Séverine Pétilaire-Bellet, l’ex-propriétaire-associée de Airelles Val d’Isère Mademoiselle, a repris le flambeau d’un fleuron hôtelier bourguignon : l’Hostellerie de Levernois (Relais & Châteaux) à Jean-Louis Bottigliero, ex-directeur général de l’hôtel Martinez à Cannes et des Relais & Châteaux, devenu hôtelier de charme dans la région de Beaune avec son épouse Suzanne, installés depuis près de vingt ans.  

L’Hostellerie de Levernois incarne la maison de campagne rêvée, avec ses beaux toits pentus typiques de la région et son parc arboré de 6 hectares, aux arbres centenaires.

Trois refuges (La Maison, Le Pavillon et Le Meix des Glycines) raffinés y abritent 26 chambres et suites, décorées de pierre blonde de Bourgogne, d’étoffes aux tons chauds et de meubles chinés. Chacune d’entre elles a sa propre identité, alliant subtilement tradition et modernité.

Six suites conçues par l’architecte bourguignon Claude Correia et l’architecte d’intérieur Christophe Tollemer qui permettront bientôt de séjourner au cœur du parc, au plus près de la nature.

Tout a été pensé pour votre confort au fil des rénovations et des créations : mobilier de qualité, décoration soignée, matières nobles.  

Restauration
Le Restaurant Gastronomique “La Table de Levernois” est une table étoilée au Michelin, dirigée depuis 2008 par Philippe Augé. Le Chef sublime les meilleurs produits de la région et les légumes du grand potager bio de la maison. Pour déjeuner en plein air, le Bistrot du Bord de l’Eau propose une cuisine du marché simple et élégante, dans le cadre apaisant des berges de la rivière qui traverse la propriété.

Nouveautés & expériences iconiques
– Après s’être réveillé au chant des oiseaux, il reste à plonger dans le nouveau bassin de nage pensé comme les anciens lavoirs bourguignons, avant de profiter d’un massage dans un pop-up bien-être installé sous les arbres (courant 2022).
– Explorer les vignobles de Bourgogne à vélo et déguster des vins à l’ombre d’un chai prestigieux. Se rendre à pied au golf 18 trous de Beaune-Levernois, qui jouxte la propriété. En compagnie du jardinier, visiter le potager de l’hostellerie et la jachère mellifère où butinent les abeilles. Paresser dans un transat, dans l’île-jardin posée sur la rivière…

Articles recommandés