L’Hôtel Crillon Le Brave fête cette année ses trente ans. Niché en plein cœur du Vaucluse, à proximité du Mont Ventoux et des villages typiques du Luberon, cet hôtel cinq étoiles est un havre de paix luxueux et authentique.


Hôtel Crillon Le Brave
Relais & Châteaux – Groupe Pariente
Place de l’Eglise 84410 Crillon Le Brave
+33 (0)4 90 65 61 61
www.crillonlebrave.com    

Crédits photos ©Crillon Le Brave

Situé à 40 km d’Avignon, au cœur de la Provence, niché à l’écart du tourisme estival, Crillon Le Brave est un hôtel cinq étoiles parfaitement intégré au village fondé au XIIème siècle, grâce aux différentes maisons anciennes acquises au fil du temps, reliées entre elles par les ruelles du village.

Un enchevêtrement enchanteur de bâtisses du XVIIe et XVIIIe siècle en pierre aux génoises traditionnelles tapissées de vigne vierge et de placettes reliées ensemble par des ruelles piétonnes et des galeries débouchant ici et là sur des points de vue spectaculaires sur les environs du Lubéron.

Un cadre naturel exceptionnel, le charme historique d’un magnifique ensemble architectural tout en pierre blonde de Crillon. Un refuge intimiste.  

Le décorateur Charles Zana et le cabinet Elias Guenoun Architecture ont su donner un nouveau style aux espaces communs de l’hôtel, ainsi qu’aux suites et chambres, tout en respectant le cachet et l’identité du lieu.  

Dans les 16 Chambres et les 18 Suites, dont une maison familiale indépendante, les tomettes rouges anciennes typiques de Provence contrastent avec une décoration chaleureuse mais sobre. Une ambiance claire et lumineuse renforcée par la présence de lin, de nuances naturelles en demi-teintes, de plaids douillets, de matières douces… Partout une ambiance claire et lumineuse invite au repos et à une luxueuse détente dans cet hôtel 5 étoiles du Mont Ventoux.  

Chaque Chambre ou Suite est unique, avec ses meubles chinés et ses antiquités choisies, son agencement original en fonction de l’architecture de la maison. Panorama sur le Mont-Ventoux, fenêtres comme des tableaux grandeur nature sur les environs, double baignoire avec vue…   

Restauration & Ambiance
– La Table du Ventoux est un cadre à la mesure du talent d’Adrien Brunet. Sa superbe terrasse surplombe le Vaucluse, dévoilant une vue exceptionnelle sur le Mont-Ventoux. Par beau temps, on s’attable face à ce panorama idyllique et on se délecte des subtiles créations du chef, inspirées du terroir provençal. Car depuis qu’il a pris la tête des deux restaurants de la Maison, La Table du Ventoux et La Madeleine, Adrien Brunet a su faire sienne cette région riche en produits d’exception.

– Le Restaurant gastronomique La Madeleine : Inspiré par la richesse du terroir local, Adrien Brunet sélectionne avec soin des produits sourcés auprès des meilleurs producteurs de la région. Avec son équipe, il s’est profondément imprégné du lieu et s’est amusé à pousser l’idée du symbole de la madeleine jusqu’au bout, comme un clin d’œil gourmand. Au dîner, le chef vous transmet l’émotion de sa cuisine, parfait équilibre des textures et des saveurs. Il vous fera vivre une expérience unique en vous faisant découvrir son menu en quatre temps.

Le Bar : Au rez-de-chaussée de la Maison Roche, la plus ancienne maison de l’hôtel, le Bar est le lieu parfait pour se détendre dans une atmosphère calme et intimiste, le temps d’un pastis, tradition provençale oblige, ou d’un cigare pour les amateurs. Avec son nouveau décor à la fois cosy et élégant, l’espace entièrement voûté a été récemment rénové pour encore plus de confort. Aux beaux jours, observez les jeux de lumière du soleil couchant depuis la terrasse panoramique.

Espace Bien-être
Le Spa des Écuries : Sous les arches monumentales des anciennes écuries voûtées tout en pierre du XVIIIème siècle, l’atmosphère douce et sereine du Spa des Écuries offre un cadre tamisé intimiste pour se recentrer sur l’essentiel et se déconnecter totalement du quotidien, grâce à une approche entièrement dédiée au bien-être du corps et de l’esprit.
Avec trois cabines de soins, dont une double, le cocon protecteur du Spa des Écuries joue l’efficacité en douceur, avec la complicité de la marque américaine bio Tata Harper. Adaptés aux besoins personnels de chacun, les protocoles de soin associent les pouvoirs réparateurs de la nature en synergie avec l’expertise de nos thérapeutes pour une renaissance en pleine forme.

La piscine de l’hôtel est une invitation au farniente. Prélassez-vous au soleil, avant de vous laisser tenter par un saut dans l’eau turquoise, avec le Mont Ventoux en toile de fond. Afin de préserver la quiétude de la piscine, celle-ci est exclusivement réservée aux résidents.

Fitness : Aménagée dans l’ancienne chapelle du village, la salle de fitness est ouverte tous les jours de 8h00 à 20h00. Un coach est disponible à la demande pour concevoir un programme personnalisé.

Retraite Yoga : Crillon le Brave est le cadre idéal pour une retraite yoga au calme. Profitez de l’expertise de l’instructrice de yoga, pour une parenthèse enchantée à s’accorder. Au programme : Cours de yoga, promenades dans la nature, ateliers de méditation…

Articles recommandés