Hôtel Dupond-Smith, Paris

Paris est plein de surprises. En plein cœur du quartier du Marais, niché derrière une devanture sans vitrine, se trouve la porte d’un boutique-hôtel de luxe : le Dupond-Smith. Un hôtel cinq étoiles secret et confidentiel protégé du tumulte de la capitale.


Hôtel Dupond-Smith
2 rue des Guillemites 75004 Paris
+33 (0)1 42 76 88 99
www.hoteldupondsmith.com

Crédits photos ©Hôtel Dupond-Smith

Paris regorge de surprises. Il est des hôtels qui marquent leur empreinte par leur discrétion et leur confidentialité. C’est le cas du Dupond-Smith, un boutique-hôtel luxueux au charme authentique, qui se trouve en plein cœur du quartier Marais à Paris, dans une bâtisse du XVIIe siècle, entièrement restauré et modernisé grâce au talent des architectes Anne Peyroux et Emmanuèle Thisy qui l’ont imaginé comme un hôtel particulier. Un écrin de verdure, chic et calme, à l’abri des regards.

A la croisée de la rue des Guillemites et de la rue Sainte Croix de la Bretonnerie, l’hôtel Dupond-Smith est aussi à deux pas des mythiques rue Vieille du Temple et rue des Rosiers.

Un anonyme patronyme
Niché derrière une devanture sans vitrine, se trouve la porte de ce boutique-hôtel de luxe, secret et confidentiel protégé du tumulte de la capitale. Comble du luxe, cet hôtel cinq étoiles est pensé comme un lieu dont on ne parle pas, qui se veut le plus anonyme possible, avec l’accolement de deux patronymes connus.

Le duo d’architectes a choisi des meubles de designers, boiseries, céramiques et tissus luxueux : fauteuils Lou Read by Starck pour Driade ou Ro par Jaime Hayon pour Fritz Hansen, suspensions Pantone et Foscarini, tête de lit en noyer sculpté Christian Lacroix pour Marotte…

Un luxe secret
L’hôtel Dupond Smith est la définition même du luxe secret, un havre de paix où s’infiltrent les codes d’un club feutré et préservé. Un hôtel qui affirme ses cinq étoiles sans ostentation, en toute discrétion, et qui se distingue des autres sans jamais attirer l’attention sur lui.

Ce boutique-hôtel abrite seulement cinq grandes chambres et trois vastes suites, réparties sur quatre étages, toutes différentes, avec une vraie signature et une identité qui leur est propre.

Inspirés de noms mystérieux, Mr Mojo Risin, Lord R’hoone, Joseph L’estrange, Alan Smithee, Clara Gazul… sont aussi les noms des chambres, qui semblent être empruntés à un roman policier.

L’univers de chacune des chambres se compose de créations de grands noms du design et de la mode : les motifs muraux de la chambre Mr Mojo Risin par exemple (anagramme de Jim Morrison), à l’esprit rock typique des Seventies, sont soutenus par des riffs de céramiques et d’harmonieux aménagements en bois, sont signés Jean-Paul Gaultier.

Les tons chauds et élégants d’un rose velours aux connotations “Sweet Fifties” créent une ambiance cocooning dans la suite John Doe.

La Suite Clara Gazul est le pseudonyme de Prosper Mérimée. Calme et sérénité règnent dans cette suite Clara Gazul habillée de couleurs vert amande. La Suite Alan Smithee a été décorée dans des tons rappelant le bleu du ciel californien. Or patiné, velours soyeux et lumière éclatante créent une sensation de luxe et de chaleur bienfaisante. Un refuge glamour, idéal pour une parenthèse enchantée.

Ambiance paisible et chic de la suite Lord R’Hoone qui réserve le privilège d’un balcon, d’un petit jardin côté cour. Pour démarrer la journée, vous pourrez savourer votre petit déjeuner sur votre terrasse privée, ou prendre un verre de vin le soir au calme, en toute sérénité.

La suite Saint Léger, lumineux espace de 39 m² composé d’une chambre et d’un salon séparés par un miroir coulissant ainsi que d’un balcon. Une succession de suspensions, telles des cages ouvertes sur l’imaginaire, souligne la poésie contemporaine du lieu.

Chaque salle de bains de l’hôtel Dupond Smith est conçue dans un style minimaliste chic, et propose à ses clients des produits de la gamme dyptique : une collection de produits luxueux adaptés à tous types de peau.

Ici et là, au détour d’un coin de votre chambre ou de votre suite se nichent de beaux objets signés de designer de renom.

Discrétion et raffinement
Dans le salon du Dupond-Smith, de jolis miroirs design habillent les murs et reflètent les éclats du lustre en cristal, suspension majestueuse qui illumine l’atmosphère des lieux. Discrète, intimiste et raffinée, la décoration, aux couleurs douces et chaudes, est tel un écrin précieux et lumineux pour un instant hors du temps. L’endroit idéal pour des moments paisibles autour d’une tasse de thé.

Côté bien-être, l’hôtel Dupond-Smith s’est assuré les services d’un expert qui installera sa table de massage dans votre chambre : des soins sur mesure pour récupérer du décalage horaire, détendre le dos et les jambes, avec des produits de soins spécifiques.

Articles recommandés