Hôtel Misíncu, Cagnano Cap-Corse

“Misíncu”, c’est le nom du ruisseau qui traverse notre domaine de 22 hectares, face à la Méditerranée. Ici, c’est la nature à l’état pur. C’est également le nom donné à un hôtel culte transformé en trésor caché, signature luxe unique du Cap Corse : l’Hôtel Misíncu.


Hôtel Misíncu
Membre de Small Luxury Hotels of the World
Lieu-dit Misíncu
20228 Cagnano Cap-Corse
+33(0)4 95 35 21 21
www.hotel-misincu.fr

Crédits photos ©Felicia Sisco et Laurence Biaggi

Niché sur les rivages de la côte Est du Cap Corse, plongeant sur Porticciolo, Marine du village de Cagnano, l’hôtel 5 étoiles Misíncu fait revivre un lieu unique, qui abritait auparavant Le Caribou, un hôtel-restaurant devenu célèbre dans les années 60 pour avoir attiré artistes, acteurs et vacanciers adeptes de liberté, loin du tumulte de Saint-Tropez…

Le Misíncu est devenu un hôtel très haut de gamme qui propose à sa clientèle une autre définition du luxe. Un luxe épuré, magnifique, authentique rendu possible grâce au binôme Sylvain Giudicelli-Reza Zographos qui souhaitait ressusciter un mythe dans sa plus belle authenticité. La décoration a été réalisée notamment par l’architecte d’intérieur Olympe Zographos qui a su conserver l’âme des lieux tout en créant un sublime hôtel aux notes contemporaines.

La décoration est élégante et chaleureuse : bois naturel, osier tressé, marbre de Sardaigne, lin, coton, tonalités claires et déco épurée résument l’esprit des 29 chambres et suites du Misíncu. Matières et matériaux font écho à la nature environnante. Toutes les chambres et suites de 24 à 66 m², avec balcon ou terrasse, bénéficient de la vue sur la mer. Les salles de bains, épurées et lumineuses, comprennent de grandes vasques minérales, une douche à l’italienne et une baignoire pour certaines suites.

Le domaine de 28 hectares regroupe également des Villas. Voisines de l’hôtel et dispersées dans un havre naturel en surplomb de la mer, sept Villas aux toits parés de lauzes ont été imaginées pour des séjours en famille ou entre amis. La décoration est là aussi épurée, le design puise son inspiration dan la nature extérieure. Les fenêtres et baies vitrées laissent entrer la lumière naturelle.  

Restauration
– Le restaurant gastronomique le “Tra di Noi” est ouvert chaque soir. Il est dirigé par le chef Thomas Brasleret, qui met l’accent sur une cuisine de sincérité et de partage. La carte met à l’honneur des spécialités corses.

A midi, des menus “bohèmes” sont concoctés par le chef Thomas Brasleret pour une pause déjeuner sur la Méditerranée.

Nouveauté, le Foodtruck du Misíncu prend ses quartiers d’été sur la plage aménagée.

L’hôtel privilégie les produits du domaine : miel, huile d’olive, légumes qui se cueillent dans le potager, le cédrat dans les cultures fruitières voisines et les vins chantent la Corse.

Espace bien-être
Le Spa Misíncu de 350 m² dispose de cinq grandes cabines pour des soins à la carte ou sur mesure (soins corps et visage de la gamme “Gemology”), d’un sauna, d’un hammam, d’une douche sensorielle, fontaine de glace et d’une piscine aux notes minérales et rosées. Parallèlement aux soins, il propose une expérience unique à travers un ensemble de programmes inédits de bien-être et de remise en forme, articulés autour de soins et d’activités sportives.
Des programmes à la carte adaptés aux besoins de chacun et chacune selon l’envie et le moment. Véritable initiation et invitation au “slow living”, le spa de l’hôtel 5 étoiles de Luxe en Corse propose des cours et séances de yoga au pied d’arbres centenaires.
L’hôtel comprend deux piscines : intérieure et extérieure.

Activités : ski nautique, wake board, wakesurf, baby ski, bouée tractée, stand-up paddle, location palmes masque tuba, excursions 4×4…
L’hôtel organise des sorties en mer à bord de son Boston Whaler pour découvrir les criques cachées et désertes du Cap Corse. A la carte : des sorties en plongée sous-marine, en voilier, pêche sportive, etc.

Articles recommandés