La Maison d’Uzès est un sublime hôtel 5 étoiles situé au cœur du centre historique d’Uzès (Gard), récemment acquis par le groupe H8 Collection. Cette ancienne demeure de la famille Chambon de la Tour est un hôtel particulier du XVIIème siècle, véritable symbole de l’âge d’or d’Uzès. Entièrement rénové et inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques de France, cet écrin de luxe d’exception, membre de Relais & Châteaux, est une véritable parenthèse de détente et de bien-être.


LA MAISON D’UZES
Groupe H8 Collection
Relais & Châteaux
18 rue du Docteur Blanchard 30700 Uzès
+33 (0)4 66 20 07 00
www.lamaisonduzes.fr

Crédits photos : ©Gilles Trillard, La Maison d’Uzès, DR

Derrière sa façade remarquable, ce sont plus de trois siècles d’histoire qui renaissent aujourd’hui au sein des neuf Chambres et Suites grâce, notamment, au travail de l’architecte d’intérieur Marie-José Tavares.

Les chambres, intimistes, sont à la fois raffinées, contemporaines et lumineuses. Elles sont aménagées autour d’un escalier monumental à balustres biaises du XVIIème siècle et d’un escalier dérobé presque secret, permettant d’accéder aux étages supérieurs et offrant ainsi des vues pittoresques sur les toits d’Uzès.    

Restauration
Le restaurant gastronomique La Table d’Uzès, une étoile au Guide Michelin, est dirigé par le chef étoilé Christophe Ducros qui exprime sa cuisine inspirée par la garrigue et le terroir qui l’entoure. Il propose des produits du Sud pour savourer les différentes spécialités de la région. Les saveurs régionales s’invitent à table, pour le plus grand plaisir des papilles. Une cuisine pleine de fraîcheur et de douceur.

Les plats s’associent avec un bon cru, classique ou régional, dévoilant toutes les facettes du terroir languedocien. A La Maison d’Uzès, le vin est une véritable passion et permet de découvrir de superbes cuvées produites par les meilleurs vignerons indépendants locaux.

Le Patio : Dès les beaux jours, le restaurant La Table d’Uzès s’ouvre vers l’extérieur. Le patio ombragé permet de déjeuner dehors en profitant de la douceur de la belle saison.

Spa by L’Occitane
Aménagé sous un remarquable ensemble de voûtes romanes où affleurent encore les fondations de murailles gallo-grecques, le Spa by l’Occitane de 150 m², est une parenthèse de calme et de sérénité. Hammam et bain romain s’associent aux rituels développés par la marque L’Occitane.  

Activités sportives Golf Club d’Uzès et son parcours de 9 trous sur 27 hectares, ou 2 parcours 18 trous à Nîmes (30 minutes), équitation, tennis…

Le Chef Christophe Ducros
Originaire de Valence, Christophe Ducros a repris les rênes des cuisines de La Maison d’Uzès en 2016 et conservé depuis l’étoile du restaurant.
Son parcours l’a fait évoluer dans les maisons prestigieuses de La Tour Rose à Lyon (1* Michelin), La Pomme de Pin à Courchevel et récemment à l’Oasis à La Napoule (2* Michelin). Aujourd’hui, il renoue avec sa passion de toujours, celle de la cuisine de son enfance, enracinée. 
« Nous cultivons l’esprit de la gastronomie de saisons. Elle forge son authenticité dans le respect des produits d’origine. »
Ce chef enthousiaste enrichit chaque jour sa cuisine des récoltes de la vallée agricole. Leurs étals débordent de senteurs aromatiques et de couleurs sur la Place aux Herbes située à deux pas.

Articles recommandés