La Villa Florentine est un ancien couvent du XVIIe siècle idéalement situé sur la colline de Fourvière, dans le centre-ville de Lyon. Un havre de paix et de verdure dans l’ancienne capitale des Gaules où fresques et meubles anciens se mêlent harmonieusement au design contemporain que l’on retrouve ici et là. Tout l’esprit de la Renaissance italienne au cœur de Lyon.


Crédits photos ©Laurent Vella

Villa Florentine, Lyon
Relais & Châteaux
25 Montée Saint Barthélémy 69005 Lyon
+33 (0)4 72 56 56 56
www.villaflorentine.com

Crédits photos : ©Laurent Vella, Aloha Studio, J.C. Dortmann, E. Saillet, N. Calluaud, B. Grima

Les 29 chambres et suites de la Villa Florentine sont décorées avec raffinement et élégance, chacune ayant son propre charme. Certaines disposent de balcon ou terrasse avec vue sur les toits du Vieux Lyon, classés au patrimoine de l’UNESCO. Les jours de beau temps, le Mont-Blanc se dessine même sur l’horizon…

Chaque chambre, suite ou appartement est décoré avec élégance et raffinement. Les matériaux et mobiliers, qui viennent structurer chaque espace, ont été sélectionnés pour leur accord avec le style florentin de l’hôtel : plafonds à la française, mezzanines, mosaïque à l’italienne, terrasses et balcons intimistes, œuvres de maîtres…

Restauration
Le restaurant étoilé “Les Terrasses de Lyon”, dirigé par Davy Tissot, “Meilleur Ouvrier de France 2004” dispose d’une superbe vue panoramique sur les toits de Lyon. Le chef propose toute l’année une carte mêlant produits de terroir et saveurs originales pour émerveiller tous les gourmets, comme le pot-au-feu de veau de Dordogne, les ravioles de lièvre à la royale, le homard breton cuit comme une tourte, la crème brûlée et fine gelée à l’orange, la glace safran orange ou le cigare au chocolat de l’île de Java.  

Ambiance
Le bar/lounge propose une multitude de cocktails et autres boissons. L’endroit idéal pour se détendre seul ou entre amis.  

Espace bien-être
L’espace bien-être dispose d’une piscine extérieure panoramique surplombant délicieusement les toits du Vieux Lyon, ainsi qu’un jacuzzi chauffé, d’une salle de fitness, d’un sauna et d’un hammam. Le Spa propose des moments de réelle détente dans un cadre unique et offre une multitude de massages (comme le Shinon ou le Ontei), des soins du visage (comme le Yuragi ou le Onkan) et des peelings pour une relaxation parfaite.  

Articles recommandés