Le Narcisse Blanc Hôtel & Spa, Paris

Le Narcisse Blanc Hôtel & Spa est une adresse exceptionnelle au cœur du VIIe arrondissement, un quartier chargé d’histoire où s’est écrit la légende du Paris “Ville Lumière”. Entre histoire et modernité, romantisme et confort, mêlant Art nouveau et Art déco, l’hôtel propose une plongée dans la culture et le bien-être typiquement parisien.


Le Narcisse Blanc Hôtel & Spa, Paris
19, boulevard de la Tour-Maubourg 75007 Paris
+33 (0)1 40 60 44 32
www.lenarcisseblanc.com    

Crédits photos ©Christophe Bielsa    

Situé dans le VIIe arrondissement de Paris, sur la rive gauche, entre la Tour Eiffel et l’Esplanade des Invalides, le Narcisse Blanc est un Hôtel & Spa 5 étoiles au luxe discret installé dans un bel immeuble haussmannien, boulevard de la Tour-Maubourg.

Les designers Laurent & Laurence, en collaboration avec les décorateurs Thierry Martin et Thibaut Fron ont été en charge de la décoration. Ensemble, ils ont réussi, avec brio, à conserver l’esprit haussmannien dans cet hôtel de luxe qui est une invitation au dépaysement, une ode à l’art et au lâcher prise, dans un esprit romantique, chic et élégant.

L’architecture et la décoration y sont inspirés de l’élégante Cléo de Mérode. Muse immortalisée par Nadar, Degas, Lautrec, Klimt, ou Proust elle incarna la “Parisienne” à travers le monde. Son ami, le compositeur Reynaldo Hahn, la surnomma “Joli petit narcisse”. A la fois danseuse, actrice, artiste, icône de beauté des années 1900, le mystère dont elle enveloppait sa vie personnelle sont autant d’indices disséminés dans l’hôtel. On retrouve en effet ici et là des photos inspirées de la jeune femme, des narcisses -peintes à la main- sur les têtes de lit, dans la robinetterie des salles de bains…

Les 37 chambres spacieuses, lumineuses et chaleureuses, dont sept suites, les unes bénéficiant d’une cheminée, les autres d’une ouverture sur un jardin terrasse, ou d’une vue imprenable sur Paris. Chacune des chambres a été imaginée dans un style classique, intemporel, avec des jolies moulures, de belles hauteurs sous plafond, des effets de volute, des meubles aux courbes Art Nouveau, des objets Art Déco…

Les couleurs et le choix des matières renforce encore cette atmosphère feutrée et discrète : velours, tweed, tapis mouchetés, soies, satins, étoffes aux tons clairs de beige, crème, champagne, sable, cendré, rose poudré… Les clients peuvent profiter de nombreux petits salons façon boudoirs intimistes et jardins-terrasses privatisables à l’abri des regards.  

Restauration

Un salon sous verrière abrite le restaurant “Cléo” qui s’ouvre sur un petit jardin cosy. Le chef Bruno Aubin propose une cuisine goûteuse et gourmande, composée exclusivement à partir de produits rigoureusement sélectionnés.  

Espace Bien-être

Le magnifique Spa Narcisse Blanc, avec ses élégants lits de repos ivoire, comprend un espace piscine entourée de marbre blanc et noir et disposée sous un puits de lumière (13×3 mètres, nage à contre-courant et bain à remous), un espace de soins Carita, un Hammam avec un ciel étoilé, un sauna et une fontaine de glace. L’hôtel bénéficie également d’une salle de fitness avec tapis de course et vélo.

Articles recommandés