Maison Albar Hotels – L’Imperator, Nîmes

Situé à deux pas de la Maison Carrée et du Jardin de la Fontaine à Nîmes, implanté au cœur du centre historique, L’Imperator, qui fait partie de Maison Albar Hotels, a accueilli de nombreuses personnalités dont l’écrivain Ernest Hemingway. Le style Art Déco est très présent, qui donne tout son charme aux lieux.


Maison Albar HotelsL’Imperator, Nîmes
Membre de The Leading Hotels of the World
Quai de la Fontaine
15 rue Gaston Boissier 30900 Nîmes
+33 (0)4 66 21 90 30
www.maison-albar-hotels-l-imperator.com

Crédits photos ©L’Imperator, Atelier COS, Marcela Grassi Photography

À deux pas de la Maison Carrée et du Jardin de la Fontaine, au bord des quais, L’Imperator, hôtel mythique de la ville de Nîmes, a été créé au début du siècle dernier par la Compagnie des Wagons-Lits. Racheté par Paris Inn Group, il a rouvert ses portes, après plusieurs mois de rénovation. Il porte dorénavant le nom “l’Imperator/Maison Albar”.  

Idéalement situé au bord des quais, cet hôtel iconique a accueilli, par le passé, des célébrités telles que Ava Gardner, Ernest Hemingway, Pablo Picasso, El Cordobes… et est très apprécié des plus grands toreros du monde qui y séjournent durant les férias.

Totalement transformé avec l’aide de l’Atelier COS et de l’architecte franco-argentin Marcelo Joulia, l’hôtel 5 étoiles comprend 49 chambres, 4 suites dont une de 60 m² avec vue sur la Tour Magne, et 8 maisons privatives construites au fond du magnifique jardin arboré de 1000 m² qui comprend notamment des tilleuls, gynkos, ou cyprès.

La rénovation a permis de rajeunir le style Art Déco des lieux, en accentuant le côté plus contemporain, mais tout en conservant l’âme et l’esprit de l’hôtel. L’escalier monumental et son ascenseur emblématique ont notamment été conservés. Un hôtel de luxe chic et intimiste, cosy et raffiné.

Pierre Gagnaire, chef triplement étoilé, élu “plus grand chef étoilé du monde” par ses pairs en 2015, signe les cartes de trois lieux uniques : le restaurant gastronomique Duende, deux étoiles au Michelin 2022 ; la brasserie L’Impé et le Bar Hemingway. Le chef exécutif est Nicolas Fontaine.

Côté détente, l’Imperator Codage Spa de 350 m² comprend un Hammam, des cabines massages simples et duo, une piscine extérieure et une autre intérieure, une douche sensorielle et un Jacuzzi. L’Hôtel s’est associé à la Maison française de cosmétologie Codage Paris, expert dans l’art de la formulation et du soin.

Un Soin Signature “Dans les pas d’Hemingway” a été exclusivement créé pour l’Imperator : 110 minutes de massage du corps et un soin du visage personnalisé, suivi d’une dégustation d’un breuvage spécialement choisi par le bar Hemingway.  
Également à disposition de la jeune clientèle, un kid’s club avec des activités et ateliers ludiques.

L’Imperator vit au rythme des grands événements culturels et festifs qui animent la ville de Nîmes tout au long de l’année.

Articles recommandés