The Brando, Tetiaroa, Polynésie française

The Brando est un somptueux « eco-lodge » de luxe, installé sur l’atoll privé de Tetiaroa en Polynésie française, l’ancienne île privée de l’acteur Marlon Brando. Il a été élu Meilleur Resort du monde. Un lieu unique pour ceux qui recherchent un cadre naturel hors du commun.


Crédits photos ©DR The Brando

The Brando
Teti’aroa Private Island, Arue Tahiti
P.O. Box 6014 Faa’a, 98702 Tahiti, French Polynesia
+689 40 866 300
https://thebrando.com

Crédits photos ©DR The Brando, Boby Allin

Conçu dans le respect de la Nature, The Brando est un sublime hôtel de luxe situé sur l’atoll privé de Tetiaroa en Polynésie française, un atoll composé d’une douzaine de petits motu (îlots en tahitien) entourés d’une barrière de corail protectrice, à 50 km au nord de Tahiti. On y accède au départ de Tahiti par un court vol de 20 mn sur la compagnie Air Tetiaroa.

L’Eco-Lodge s’est inspiré de la vision originale de Marlon Brando pour fonder une initiative autour du développement durable permettant de mettre en lumière à la fois l’écosystème unique de l’atoll, mais aussi les habitants de la Polynésie Française. L’hôtel est ainsi un pionnier en matière de technologie durable. L’hôtel est certifié LEED platine, ce qui en fait le premier projet à obtenir cette certification.

En effet, la climatisation est assurée par un système ingénieux puisant de l’eau de mer froide à grande profondeur. Les énergies renouvelables -biocarburants et panneaux solaires- offrent un luxe qui fait sens au milieu d’une nature intacte.  

Elu Meilleur Resort du monde, The Brando comprend 36 villas ultra luxueuses (entre 95 et 246 m²) construites sur la plage et disposant de sa piscine privée. La décoration est épurée, sobre et très élégante. Les matériaux traditionnels comme le bois dominent, pour être en harmonie avec la nature. Les salle de bains sont lumineuses et vastes. Elles bénéficient d’une baignoire en extérieur. Le petit déjeuner américain est servi au restaurant ou bien dans la villa. Sur simple demande, le dîner peut être servi sur la plage.

Restauration/Ambiance

Les deux restaurants du Brando, menés par le Chef Jean Imbert, proposent une cuisine fusion aux influences polynésiennes, orientales et occidentales et une cuisine française dans la plus grande tradition au restaurant Les Mutinés.

Crédits photos ©DR The Brando

Les Mutinés, restaurant gastronomique : Fasciné depuis l’enfance par les films de Marlon Brando et très attaché aux origines de l’hôtel, le chef souhaite partager à travers sa carte, la véritable histoire du navire « le HMS Bounty » et de ses mutinés. C’est dans un élégant décor animé de tonalités sable et tropicales que ce restaurant intimiste aux allures de pirogue polynésienne vous accueille, donnant la sensation de flotter dans le lagon. Le menu dégustation est proposé autour de produits locaux exceptionnels qui ont inspirés le chef Jean Imbert lors de la préparation de la carte. Le potager de l’hôtel est un véritable trésor naturel, qui a permis de pouvoir créer des plats de la terre à l’assiette, et les accompagner d’assaisonnements naturels uniques (les épices, les herbes, les fleurs..). Le restaurant propose une cave des meilleurs crus mondiaux.

Le Beachcomber Café, restaurant de plage et sa terrasse. Vous apprécierez une vue imprenable sur le lagon ou sur l’océan selon votre choix : dîner dans la salle ou sur la plage. La carte offre le choix entre des plats aux influences polynésiennes et une cuisine classique française.

Crédits photos ©DR The Brando

Le Nami, restaurant japonais teppanyaki, propose un voyage culinaire à la découverte des saveurs subtiles et raffinées de la cuisine japonaise. Le restaurant propose deux menus autour des spécialités de la terre et de la mer, et dont les plats seront préparés sous vos yeux sur la plaque de cuisson traditionnelle teppanyaki. Le Nami offre également une sélection de sakés, de bières japonaises, ainsi qu’une large sélection de vins internationaux.

Te Manu bar : au second étage, ce bar dévoile une vue panoramique sur le lagon et les autres motus de l’atoll. En plus du grand salon lounge, on peut rejoindre d’autres espaces de détente perchés dans les arbres en empruntant une passerelle suspendue à travers la cime des palmiers.

Le Bob’s Bar : situé sur la plage, il tient ce nom de l’assistant de Marlon Brando sur les tournages. À la fin de longues journées, Marlon et Bob se retrouvaient au bar pour discuter longuement et plaisanter.

Menu vegétalien : The Brando offre un menu vegan (végétalien) innovant et sophistiqué, incluant les légumes et fruits frais issus de la production du potager de l’hôtel. Des sélections végétaliennes sont disponibles au restaurant gastronomique Les Mutinés, au Beachcomber Café, ainsi qu’en service en chambre.

Espace Bien-être

Varua Te Ora Polynesian Spa est conçu comme un havre naturel de 2000 m² que l’on découvre au bout d’un sentier tropical et dominant un lac d’eau douce. Au milieu des palmiers, nichées dans la végétation, les cabines sont installées dans la canopée et surplombent un petit étang.

Au milieu d’un tableau de nénuphars endormis et d’un sanctuaire de pandanus centenaires que le Fare Manu (La Maison des Oiseaux) apparaît, sorte de cocon perché entre ciel et terre, à 6 mètres du sol… On y vient à deux, profiter des espaces de détente, d’énergie (Fare Mana), des bains de vapeur, des cascades et de la tisanerie au bord de l’eau qui prennent le relais des soins holistiques qui rythment ce jardin d’Eden.

Le soin phare du Varua Te Ora Polynesian Spa, le Taurumi. Ce massage est à la fois une pratique thérapeutique et spirituelle révélant l’harmonie du corps et de l’esprit. Hérité de la tradition Polynésienne, cet art aux multiples vertus renvoie à la possibilité d’atteindre l’âme par le corps. Il est le geste par lequel chacun entretient et rétablit son harmonie intérieure.

Activités/Loisirs

The Brando propose l’ensemble des services d’un hôtel de luxe -conciergerie, Room service 24h/24…- et des activités permettant de découvrir l’environnement exceptionnel qui entoure l’hôtel : plongée en apnée dans les jardins de corail, exploration du lagon en kayak ou pirogue polynésienne (va’a), visite du verger bio, découverte de la station de recherche scientifique, tour archéologique retraçant l’histoire polynésienne…

Parmi les autres activités : paddle board, cours de plongée sous-marine dans le lagon et l’océan ouvert, plongée sous-marine à l’extérieur du récif, tennis, vélo, pêche au gros. L’hôtel dispose également d’une piscine principale sur la plage.

Articles recommandés