Villa La Coste, Le Puy-Sainte-Réparade

Entre Aix-en-Provence et le Parc Naturel du Luberon, le Domaine de Château La Coste est un sublime refuge luxueux et authentique, dédié au vin, à l’art, à l’architecture et au bien-être.


Villa La Coste
2750 Route de la Cride
13610 Le Puy-Sainte-Réparade
+33 (0)4 42 50 50 00
www.villalacoste.com

Crédits photos ©DR, Richard Haughton, Simon Schwyzer  

Niché au cœur d’un vignoble de 200 hectares cultivés en agriculture biologique, le Domaine de Château La Coste offre une destination dédiée au vin, à l’art, à l’architecture et au bien-être, dans un cadre naturel préservé.

Propriété du collectionneur irlandais Patrick McKillen situé dans l’arrière-pays d’Aix-en-Provence, au cœur des vignes, à flanc de colline, ce haut lieu de l’art contemporain abrite un hôtel, Villa La Coste, à l’architecture atypique.  

Les 28 Villas Suites disposent toutes de leur patio et de leur terrasse privée offrant une vue panoramique sur la vallée du Luberon et les étendues du vignoble de La Coste. Les quatre catégories de Villa Suites (Suite Pavillon, Villa Suite, Villa Suite Piscine et Villa Suite 2 chambres avec Piscine) offrent un confort zen et épuré.

Les Suites sont spacieuses, très privées et décorées dans un style contemporain, tout en respectant les traditions provençales. Elles offrent un espace de vie intime, composé d’un salon, d’une chambre avec lit à baldaquin et d’un dressing. Les salles de bains en marbre, baignées par la lumière naturelle du jour, possèdent deux vasques, une douche à l’italienne, une baignoire donnant sur le patio paysagé… Les Villa Suite Piscine et 2 Chambres Villa Suite Piscine se distinguent par une piscine privée.

Toutes les Suites sont spacieuses, offrent un confort épuré et sont décorées dans un style contemporain, tout en respectant les traditions provençales. Elles disposent d’un salon, d’une chambre avec lit à baldaquin et d’un dressing. Les salles de bains en marbre possèdent deux vasques, une douche à l’italienne, une baignoire donnant sur le patio paysagé.

L’architecture contemporaine de l’hôtel est accentuée par l’utilisation de matériaux nobles tels que le bois, le marbre et la pierre naturelle. Une sélection d’espaces de restauration intérieurs et extérieurs, de vastes jardins autour de la piscine, le bar, la bibliothèque, la galerie du lobby et le spa, sont une invitation à la détente et à la douceur de vivre.  

Restauration
Un cube de verre bordé par un miroir d’eau, au cœur d’un parc de 250 hectares, avec, en toile de fond, le mont Ventoux.
Restaurant « Hélène Darroze à Villa La Coste » : Hélène Darroze, récompensée de 3 étoiles au Guide Michelin pour son restaurant londonien « Hélène Darroze at The Connaught » et de 2 étoiles pour « Marsan par Hélène Darroze » à Paris, orchestre la cuisine de Villa La Coste. Elle y offre une cuisine à son image, empreinte d’émotions, de sincérité et d’authenticité, qui s’inspire des jardins de La Coste et alentours et cherche à sublimer les produits locaux de Provence et de ce que la saison offre de meilleur. L’occasion pour elle de se rappeler à ces années d’apprentissage passées en terres provençales où sa vocation de cuisinière est apparue comme une évidence. Le restaurant s’organise autour de différents espaces de l’hôtel et sa terrasse pour laisser le choix aux convives du lieu de leur dégustation.
Vanina : Un nouveau restaurant ouvre ses portes au Château La Coste, situé en plein cœur du domaine, face à La Terrasse et au Caveau de Vente, il occupe une place centrale dans l’ancienne dépendance de La Bastide de 1682. La décoration intérieure est minimaliste et épurée, afin de concentrer l’attention sur les plats, la cuisine et le savoir-faire des chefs. La terrasse ornée d’une balustrade en fer forgé vient sublimer l’emplacement idéal de ce nouveau lieu de restauration, entre caveau et jardins, à l’ombre des marronniers centenaires.

– La Terrasse du Château La Coste décline dans l’assiette l’art de vivre authentique et typique de la Provence.
– Francis Mallmann : Le restaurant Argentin Francis Mallmann se distingue par son décor noir et blanc qui évoque une hacienda chic, propice aux conversations et à l’hospitalité.
– Café restaurant Tadao Ando : Dans le Domaine du Château La Coste, ce café restaurant lumineux conçu par l’architecte japonais Tadao Ando a pour écrin le large espace épuré du Centre d’Art.

Espace bien-être
Le Spa de Villa La Coste de 800 m² offre un voyage au travers des sens, inspiré des parfums de la Provence. Les thérapeutes vous accueillent dans l’une des sept salles de soins dont une cabine double spécialement conçues pour les rituels de soins, gommages, soins visages et massages mettant à l’honneur la gamme de produits naturels et biologiques provençaux incluant Jasmin, Lavande, Rose, Olive et Abricot.
Découvrez la zone « Bien-être » avec les « Rituels Signature » à base de gommages au sel d’Himalaya et boues chaudes prodigués dans les Hammams de soins, lits de flottaison ou douche à affusion. Ces soins visent à fournir une véritable libération physique, émotionnelle, débloquer des réactions, stimuler, éclairer et inspirer. Profitez également de notre espace avec un sauna, un hammam et un salon de relaxation.

Arts
Une trentaine d’œuvres modernes sont réparties sur le domaine, signées d’artistes majeurs : Tadao Ando, Louis Benech, Louise Bourgeois, Alexander Calder, Tracey Emin, Franck O. Gehry, Liam Gillick, Andy Goldsworthy, Guggi, Carsten Höller, Jenny Holzer, Kengo Kuma, Paul Matisse, Tastuo Miyajima, Larry Neufeld, Jean Nouvel, Jean-Michel Othoniel, Jean Prouvé, John Rocha, Sean Scully, Richard Serra, Tom Shannon, Michael Stipe, Hiroshi Sugimoto, Tunga, Lee Ufan, Ai Weiwei, Franz West.

Articles recommandés