Admiralty Arch Waldorf Astoria, Londres

Prime Investors Capital Ltd a choisi Waldorf Astoria Hotels & Resorts pour gérer l’activité d’hôtellerie de luxe de l’Admiralty Arch Waldorf Astoria à Londres. L’hôtel 5 étoiles ouvrira ses portes en 2023, après des travaux de rénovation visant à restaurer et préserver le capital architectural et historique de ce monument emblématique.


Admiralty Arch Waldorf Astori London
The Mall, Westminster, London SW1A 2WH
020 3178 4660
www.waldorfastoria3.hilton.com

Crédits photos© Admiralty Arch Waldorf Astori

Construit à l’initiative du Roi Edward VII, l’Admiralty Arch était à l’origine un projet à la mémoire de la Reine Victoria, dessiné par Sir Aston Webb, architecte de renom également à l’origine du Mall et de la façade principale de Buckingham Palace. En plus d’avoir été la résidence officielle du Premier Lord Amiral (First Sea Lord), l’Admiralty Arch a été un avant-poste stratégique de l’état-major de la Royal Navy en temps de guerre, et a plus récemment accueilli le cabinet du gouvernement britannique.

Depuis l’achèvement de la construction de cet édifice, en 1910, l’Admiralty Arch a accueilli de nombreuses figures historiques, de Sir Winston Churchill – dont le bureau se situait dans l’arche lorsqu’il était Premier Lord Amiral (First Sea Lord of the Admiralty) – à l’auteur des romans de James Bond, Ian Fleming. Situé dans l’une des artères historiques du centre de Londres, l’Admiralty Arch offre des vues uniques sur le Mall de Buckingham Palace, ainsi que sur Trafalgar Square et la statue de l’Amiral Nelson.

Les étages supérieurs offrent des panoramas époustouflants, rarement vus, qui mettent en valeur le patrimoine de Londres. Même au niveau de la rue, la vue est impressionnante. Au nord-est se trouve Trafalgar Square ; au sud-ouest, le Mall s’étend jusqu’à Buckingham Palace, avec St. James’s Park et Green Park disposés de chaque côté.

” Les décorations sont plus colorées et plus conformes au goût de la fin du XXe siècle et du début du XXIe siècle. Le mobilier est un mélange d’ancien et de contemporain pour des raisons de style et de confort. En ce sens, il ne ressemblera à aucun autre hôtel londonien”.

David Mlinaric, architecte d’intérieur et décorateur

L’Admiralty Arch Waldorf Astoria comprendra 96 chambres et suites, ainsi que trois restaurants proposant une cuisine haut de gamme. Le projet comprend également l’aménagement d’un rooftop bar avec des vues imprenables sur la City, des espaces de réception, des salles privatisables ainsi qu’un Spa. Des résidences privées, un cercle privé et des lieux de restauration font également partie de ce projet.

Tous les futurs résidents de l’Admiralty Arch auront accès aux commodités de luxe offertes par l’hôtel à l’intérieur, à un service de conciergerie et de sécurité 24 heures sur 24, à un service de voiturier privé hors route, à une entrée et un ascenseur privés pour les résidences et à une adhésion à vie au club des membres privés.

L’hôtel Admiralty Arch comprendra également l’un des restaurants les plus prisés de Londres. Situé au premier étage de l’arc, il sera ouvert à la fois aux clients de l’hôtel et au public et offrira une vue sur le Mall en direction de Buckingham Palace. Cette salle sera ouverte au public pour la première fois dans l’histoire du bâtiment. Il y aura également un restaurant à l’intérieur et à l’extérieur du toit-terrasse, offrant des vues recherchées sur les destinations les plus populaires du centre de Londres.

Espace Bien-être
Le Spa de l’Admiralty Arch sera une oasis de calme et l’endroit idéal pour se détendre au cœur de l’effervescence du centre de Londres. Doté d’une piscine intérieure, de salles de soins, d’un sauna, d’un hammam et d’une salle de yoga/pilates, le Spa sera dirigé par une équipe composée d’experts en bien-être et en remise en forme de Londres. Il se trouve également à quelques minutes de la beauté extérieure de St. James’s Park, ce qui permet aux clients de faire de l’exercice au milieu de la majesté de l’ultime parc royal.

Articles recommandés