Veliz Arquitecto et AZ Arquitectos / Alberto Silva présentent Aeternum Beach Club, un concept de villégiature de luxe qui pourrait voir le jour au Mexique.


Crédits photos ©Veliz Architect and AZ Architects Alberto Silva

Aeternum est un concept architectural qui pourrait voir le jour à Tulum, sur la côte caraïbe de la péninsule mexicaine du Yucatán. Imaginé par Veliz Arquitecto et AZ Arquitectos / Alberto Silva, ce complexe hôtelier est avant pensé pour privilégier les grands espaces et des vues exceptionnelles sur la mer.

Tel un cocon posé sur la plage, entouré d’une végétation luxuriante, Aeternum est un lieu de villégiature luxueux et ultra moderne. La partie centrale, qui comprend les espaces de vie et une piscine, est entourée de quatre “soucoupes” futuristes surélevées qui prennent appui sur des piliers et qui font face à la mer.

Un escalier extérieur en forme de colimaçon permet d’accéder à chacune des “soucoupes” privative qui comprend une chambre avec sa salle de bains.

Ce concept serait construit dans un respect absolu de l’environnement naturel, grâce à l’utilisation de matériaux nobles issus de la région. Les parasols classiques sont remplacés par des sortes d’ailes en raphia et bois.

Articles recommandés