L’Amanemu est la seconde adresse dans l’archipel nippon pour Aman, quelques mois seulement après l’ouverture de son premier hôtel urbain à Tokyo. Ce nouveau resort est situé sur l’île d’Honshu, au cœur du Parc National d’Ise Shima (qui abrite notamment des itinéraires de pèlerinage anciens et des sources curatives), à 300 kilomètres au sud-ouest de la capitale.


AMANEMU RESORT, JAPAN
Aman International Pte Ltd 2165 Hazako Hamajima-cho, Shima-shi
Mie 517-0403 Japon
(65) 6715 8855
www.aman.com/resorts/amanemu  

Crédits photos ©Aman

L’Amanemu bénéficie d’une vue imprenable sur la baie d’Ago (préfecture de Mie, à l’est de l’île de Honshu), devenue célèbre pour héberger les fermes de Mikimoto, l’inventeur de la perle de culture et le plus estimé des joailliers japonais, mais également pour son accès privilégié au tombeau d’Isejingu.

Inspirées par un village traditionnel japonais, les 24 Suites et 4 Villas de deux chambres de l’Amanemu sont une interprétation contemporaine de maisons minka japonaises constituées de matériaux typiques tels que le bois, le bambou, les cloisons de papier et les portes coulissantes. Chacune des suites et des Villas dispose d’un onsen privé et d’une terrasse tournée vers la mer.

Le restaurant de l’Amanemu met l’accent sur les produits cultivés localement : des fruits délicats comme les melons Nabari, un éventail de légumes, ainsi que de la viande de bœuf Matsusaka renommée et une variété de fruits de mer frais.
Connu comme étant le grenier de l’ancienne Cour impériale japonaise, le patrimoine gastronomique de la région Préfecture de Mie remonte à plusieurs siècles.

Le resort Amanemu dispose d’un Spa de 2.000 m², conçu autour d’un grand onsen et ses eaux riches en minéraux naturels avec une vue sur les collines environnantes et les rivages de la baie d’Ago. Le Spa dispose également de deux pavillons privés d’onsen, pour une relaxation plus intimiste, une piscine de watsu (la version aquatique du shiatsu), quatre salles de soins, une salle de gym et de yoga, d’une piscine extérieure de 33 mètres de long.

Articles recommandés