Atelier Monolit présente The Beach House Concept

Atelier Monolit, un studio de création de design, présente The Beach House (Maison de plage), de style Loft. Une résidence conceptuelle imaginée comme une œuvre architecturale.


The Beach House est une Maison de plage conceptualisée par l’Atelier Monolit, un studio de création roumain spécialisé dans la réalisation de projets architecturaux “apparemment impossibles”.

Cette résidence conceptuelle, au design minimaliste et contemporain, est conçue comme un loft zen ayant une structure horizontale qui semble flotter au-dessus de la plage. The Beach House offre de magnifiques vues panoramiques sur le paysage environnant. Un pilier en béton s’élève des rochers, soutenant la structure de la maison.

Surélevée de plus de 2 mètres par rapport au sol, pour répondre à l’augmentation constante du niveau des mers due au réchauffement climatique, The Beach House a été imaginée comme une maison pour des clients amateurs de plein air. Conçue comme une œuvre architecturale contemporaine, cette habitation à plusieurs étages prend forme à partir d’une fondation en roche naturelle.

Au rez-de-chaussée se trouve l’espace de vie qui comprend le salon, la salle à manger, la cuisine… La décoration comprend des canapés en cuir, du parquet en bois naturel, des chaises suspendues et beaucoup d’espace pour se reposer et se détendre. Un mobilier et des accessoires qui contrastent avec le côté industriel de la structure. L’espace de vie principal est séparé de la chambre principale (avec salle de bains) située à l’étage supérieur. Elle bénéficie de la même vue spectaculaire que le salon, avec en plus, une piscine sur le toit et un patio.

Comme beaucoup d’autres projets architecturaux conceptuels, The Beach House n’existe pour l’instant que sur des moniteurs et des écrans…

Crédits photos ©Atelier Monolit

https://ateliermonolit.com/

Articles recommandés