Belmond Andean Explorer, le premier train-couchettes de luxe au Pérou

Faites l’expérience exceptionnelle d’un voyage au Pérou à bord du Andean Explorer, le premier train-couchettes de luxe au Pérou du groupe hôtelier Belmond.


www.belmond.com

Crédits photos ©Belmond Ltd.

Andean Explorer opère le long d’une des plus hautes routes ferroviaires du monde dans les Andes péruviennes, entouré de paysages magnifiques.

Il ne voyage pas la nuit afin d’assurer une bonne nuit de sommeil et de tirer le meilleur parti des vues extraordinaires pendant la journée.

La décoration intérieure a été confiée à Inge Moore, du cabinet international The Gallery HBA, qui a choisi de mettre en avant des textiles locaux et des teintes des paysages andins. Les objets et meubles artisanaux créent un environnement paisible pour observer le paysage qui défile à l’extérieur.

Andean Explorer dispose de 68 places. Les voyageurs peuvent s’installer dans l’une des élégantes et confortables cabines, chacune disposant d’une salle de bains privée. Les 34 cabines se décomposent en deux cabines-suites, vingt cabines avec lits jumeaux et douze cabines avec deux lits superposés.  

Les menus gastronomiques de saison, préparés à partir d’ingrédients locaux, sont créés par les chefs du Belmond Hotel Monasterio à Cuzco et servis dans les deux voitures-restaurants du train.

Dotée d’une terrasse en plein air, la voiture d’observation permet aux passagers d’admirer les somptueux paysages tout en dégustant un cocktail. La voiture-bar offre, quant à elle, un cadre agréable pour se détendre.

Quatre itinéraires sont proposés, dont le voyage Peruvian Highlands, qui permet d’embarquer pour trois jours et deux nuits à bord du Belmond Andean Explorer au départ de Cuzco, la capitale de l’ancien empire Inca, via les hautes plaines des Andes pour atteindre Puno et découvrir les villages reculés et les îles du Lac Titicaca, puis rallier le centre historique d’Arequipa, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et explorer le Canyon de Colca, royaume des grands condors.

Le voyage Spirit of the Andes propose de sillonner les splendides paysages de l’Altiplano du Lac Titicaca à Cuzco le temps d’une traversée d’une nuit.

Andean Explorer est le huitième train de la collection Belmond.

Articles recommandés