Dernier-né de la collection Belmond, spécialiste des croisières en train, Grand Hibernian – le septième train de la société – sera inauguré en août prochain. Achetées à Irish Rail, les dix voitures et une locomotive sont actuellement en cours de rénovation. Le voyage inaugural sera une traversée de quatre nuits intitulée “Legends and Loughs”. Grand Hibernian proposera des “Grands Tours d’Irlande”, des itinéraires de deux, quatre et six nuits, au départ de Dublin à travers la République d’Irlande et l’Irlande du Nord.


Belmond Grand Hibernian
Dublin, Irlande
www.belmond.com/grand-hibernian-train/

Crédits photos ©Belmond

Grand Hibernia -référence au nom latin désignant l’île d’Irlande- est le dernier-né de la collection de trains de luxe Belmond. Il propose des voyages exclusifs et originaux de deux, quatre ou six nuits au cœur d’une Irlande authentique et festive. Le train comprend cinq voitures-lits pouvant accueillir jusqu’à 40 passagers par voyage, lesquels peuvent choisir parmi 16 cabines avec lits jumeaux et 4 cabines doubles, toutes élégantes et cosy, dessinées par le cabinet d’architectes James Park Associates.

Composition apaisante de gris ardoise et d’étoffes naturelles, chaque cabine jumelle ou double avec salle de bains mêle mobilier traditionnel et luxe moderne. Chacune d’entre elles dispose d’une penderie, d’un secrétaire, d’une chaise et d’une grande fenêtre panoramique.

Chaque voiture porte le nom d’un comté irlandais dont le tartan traditionnel est subtilement décliné dans la décoration. L’intérieur reflète à la perfection l’héritage irlandais et allie harmonieusement luxe et modernité.

Il dispose également de deux voitures-restaurants exclusives où sont servis le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Sligo est une voiture-restaurant raffinée proposant des tables de quatre personnes aux lignes épurées et aux finitions chromées. Wexford, quant à elle, est une voiture-restaurant baignée de lumière proposant des tables de six personnes, ornée de tweeds irlandais et de motifs celtiques.

La voiture observatoire rappelle l’ambiance des bars dublinois. Elle est l’endroit idéal pour partager votre expérience avec les autres voyageurs, écouter les mélodies des musiciens ou regarder défiler les paysages en savourant un verre de whisky ou une pinte de bière irlandaise (stout). Un cadre prestigieux pour une expérience d’exception.

Les voyages en train incluent des séjours de deux, quatre ou six nuits d’avril à octobre au départ de Dublin à travers la République d’Irlande et l’Irlande du Nord. Des excursions sont prévues avec la possibilité chaque jour de se rendre sur un parcours de golf. Parmi les temps forts, la Chaussée des Géants depuis Portrush, Galway, Westport, une visite privée des jardins du château de Blarney, de la distillerie du whisky Jameson, la découverte des lacs spectaculaires de Killarney, des paysages époustouflants du Connemara, Belfast et son Titanic sont au programme, agrémentés d’une immersion dans la culture irlandaise, ses légendes, son folklore et sa littérature.

Belmond compte dans son héritage l’exploitation de certains des plus célèbres trains du monde, parmi lesquels le Venice Simplon-Orient-Express et le Belmond Royal Scotsman. Grand Hibernian est le premier train de luxe lancé en Irlande.

Articles recommandés