Bentley Motors et Dezer Development ont annoncé qu’ils allaient lancer la première tour résidentielle de luxe de la marque Bentley au monde à Sunny Isles Beach, Miami. Offrant une vue exceptionnelle sur l’océan et les voies navigables, l’immeuble comprendra 60 étages. Il sera le plus imposant de la côte américaine floridienne, avec design futuriste et soucieux de l’environnement. 
L’ouverture est annoncée pour 2026


Bentley Residences Miami, USA
18401 Collins Ave, Sunny Isles Beach, FL 33160 USA
305.932.1000
bentleyinfo@dezer.com // https://bentleyresidencesmiami.com


Crédits photos ©Dezer Development      

Le promoteur immobilier Dezer Development, basé dans le sud de la Floride, s’est associé pour la première fois à Bentley Motors pour concevoir et construire les Bentley Residences, en collaboration avec le cabinet d’architectes Sieger Suarez Architects, reconnus pour leur travail sur de nombreux projets de marques de luxe. La construction commencera en 2023.

L’immeuble sera situé sur le littoral très prisé de Sunny Isles Miami, dans le sud-est de la Floride. Une zone qui a commencé à se réaménager de manière importante pendant le boom immobilier du début des années 2000. La plupart des motels historiques à un ou deux étages de Motel Row ont été lentement remplacés par des immeubles en copropriété et quelques hôtels le long de la plage de Collins Avenue. En 2011, de plus en plus de tours résidentielles super luxueuses ont été construites, créant ainsi une spectaculaire ligne d’horizon moderne. Cette zone est aujourd’hui réputée pour son ambiance floridienne décontractée.


L’objectif de Bentley Residences est de créer des espaces de vie de luxe “inspirants, puissants et pleins d’âme”, qui reflètent la philosophie de la marque Bentley : authenticité, artisanat remarquable et voyages extraordinaires. Le gratte-ciel au design architectural futuriste fera 60 étages et s’élèvera à une hauteur de 228 mètres, ce qui en fera le plus haut bâtiment résidentiel sur un front de mer américain.  

L’extérieur du bâtiment est un clin d’œil à la philosophie de conception moderne de Bentley avec un motif en damier qui sillonne la façade du bâtiment, réalisé avec du verre triangulaire. L’ensemble imite le modèle en diamant utilisé pour les points de croix et les grilles en aluminium des Bentley. De la forme cylindrique du bâtiment, qui met en valeur la vue sur l’océan, aux caractéristiques à faible émission de carbone des appartements, chaque aspect de Bentley Residences a été ainsi minutieusement étudié.

Le département de design de Bentley a joué un rôle essentiel dans le développement de l’immeuble. La tour offrira des vues uniques sur l’océan et la baie dans chaque appartement, grâce à la conception innovante du bâtiment cylindrique et aux fenêtres allant du sol au plafond.

La tour comprendra plus de 200 appartements de luxe (construits pour des résidents exigeants en matière de design et de qualité), qui disposeront d’un balcon privé, d’une piscine, d’un sauna et d’une douche extérieure, tandis que les équipements de l’immeuble comprendront une salle de sport, un spa, un bar à whisky, un restaurant et un cinéma. Des jardins communs privés et magnifiquement aménagés favoriseront un sentiment de calme.  

Les résidents découvriront les détails du design de la voiture qui seront habilement tissés dans les intérieurs, notamment le motif diamant de Bentley, ainsi que le cuir luxueux et les matériaux durables. Le résident “peut entrer dans son appartement et bénéficier du même niveau de détail et de la même philosophie de conception, qu’il peut appliquer à l’ensemble de son style de vie”, déclare Chris Cooke, designer en chef de Bentley Motors, avant d’ajouter : “Les intérieurs ont été conçus pour laisser entrer le maximum de lumière et de vue sur l’extérieur du bâtiment afin que vous soyez toujours connecté avec l’extérieur”.  

Chaque appartement disposera d’un garage pour plusieurs voitures (via l’ascenseur à voitures de la tour) afin que les résidents puissent garer leurs véhicules en toute sécurité.

Le projet est conçu conformément à la certification du Florida Green Building Council (FLGC) et à d’autres réglementations environnementales, ce qui garantit la protection de l’environnement local et minimise l’impact sur la faune locale. Des matériaux de construction respectueux de l’environnement seront utilisés, et un éclairage côtier réduit sera mis en place pour protéger les tortues de mer menacées. Le bâtiment sera conçu de manière à réduire la consommation d’énergie.

Articles recommandés