Brutalist House est une résidence conceptuelle imaginée par le cabinet d’architecture suédois LYX Arkitekter. Conçue comme un lieu où règne une liberté absolue de l’esprit et du corps, cette maison aux formes destructurées est pensée comme une œuvre d’art artistique minimaliste et contemporaine.


LYX est un cabinet d’architecture suédois dont l’objectif est de redéfinir le concept de style de vie version très haut de gamme. Le “Bonheur” devient un paramètre qui guide chaque concept proposé dans le but de transmettre des émotions aux clients.

Pour y parvenir, une équipe d’architectes passionnés change l’approche conventionnelle du design de luxe en créant un style innovant et reconnaissable selon les besoins et les goûts de chacun, et recherche constamment de nouveaux défis et des moyens innovants pour imaginer des “œuvres d’art” uniques conçues à l’échelle humaine.

Le nouveau projet de LYX Arkitekter, Brutalist House, a été imaginé en Islande sous la forme d’un conteneur retourné, mais dont les côtés sont remplacés par d’immenses baies panoramiques garantissant une vue à 360 degrés au rez-de-chaussée.

L’espace total du projet est de 750 m² réparti sur deux étages. Le rez-de-chaussée comprend un salon, une salle à manger, une salle de bains et une cuisine. Et la vaste terrasse permet de profiter d’un panorama exceptionnel.

Enfin, au troisième étage, la chambre principale bénéficie d’une belle superficie et et d’une vue exceptionnelle sur la mer. La chambre donne accès directement à une spectaculaire piscine à débordement.

Crédits photos ©LYX Arkitekter

https://lyx-arkitekter.se

Articles recommandés