COMO Laucala Island Resort, Fidji

COMO Hotels and Resorts dévoile COMO Laucala Island, une nouvelle île privée dans le Pacifique Sud, qui offre une nature sauvage intacte, entourée d’une mer bleu turquoise et de plages de sable blanc.


COMO Hotels and Resorts élargit son portefeuille d’îles privées avec le lancement de COMO Laucala Island aux Fidji, une île située dans le Pacifique Sud.

Au coeur de l’île se trouvent des forêts tropicales, des montagnes volcaniques, des lagons bleus, des mangroves et des cocotiers, favorisant un habitat unique qui ne demande qu’à être exploré. Le COMO Laucala Island offre à ses hôtes l’évasion insulaire parfaite, dans un écosystème unique et soigneusement protégé.

COMO Laucala Island dispose de sa propre piste d’atterrissage pour les avions privés et peut organiser des vols de correspondance depuis l’aéroport international de Nadi avec les avions du complexe.

Ce sanctuaire exclusif offre un niveau de luxe inégalé dans 25 résidences indépendantes situées sur la côte nord de l’île. Chaque résidence est placée de manière unique : au-dessus des eaux émeraude du lagon, perchée sur une colline, nichée dans une végétation luxuriante et sur des étendues privées de plage de sable blanc.

Les intérieurs présentent des courbes douces et des formes fluides. La lumière du soleil inonde chaque résidence quotidiennement, faisant fondre l’intérieur et l’extérieur. Les toits de chaume sont fabriqués à partir de feuilles de palmier sagoutier, les sols sont posés avec du bois local, et les espaces sont également ornés de tiges de fougère “balabala” et d’un tissage traditionnel de coques de noix de coco appelé “magimagi”.

La construction a été soigneusement étudiée en utilisant des matériaux locaux dans la mesure du possible. Les résidences sont construites en bois naturel fidjien dans le style du Pacifique Sud, et s’intègrent parfaitement au style contemporain inimitable de COMO. Le cadre est luxuriant et intimiste avec ses plantations de noix de coco, ses cascades bleu vif, sa jungle abondante, et ses aménagements en matériaux bruts.

Chaque résidence dispose de son propre salon élégant, d’une piscine privée, de vastes terrasses et de bains extérieurs. Vous bénéficierez également des services d’un Tau (mot fidjien signifiant “ami”), qui pourra vous aider pour tout ce dont vous aurez besoin pendant votre séjour, qu’il s’agisse d’organiser des activités ou d’apporter des plats de la cuisine insulaire à votre porte.

Restauration
Afin de minimiser l’impact sur l’environnement et conformément à la philosophie “de la ferme à la table” de COMO, les cinq restaurants de l’île reçoivent des produits frais provenant de la ferme de 240 hectares du complexe, qui cultive un large éventail de cultures et de bétail biologiques, notamment des poulets, des cailles et du bétail wagyu.
Les fruits de mer frais proviennent exclusivement de la pêche locale, ce qui contribue à l’engagement de l’île en faveur de la durabilité. Les menus comprennent des options COMO Shambhala, qui sont riches en saveurs et en nutriments, et pauvres en graisses et en sucres.

Plantation House : Ce restaurant situé dans une maison de plantation classique propose une cuisine raffinée et des vins de spécialité, notamment des millésimes plus anciens et des options “Nouveau Monde”
Seagrass Lounge and Restaurant : Une salle à manger au sommet d’un arbre avec des influences culinaires pan-asiatiques, des vues panoramiques et une atmosphère animée.
Pool Bar : Un lieu de détente au bord de la piscine qui sert des boissons tropicales et des repas légers.
Beach Bar : Un endroit sur le rivage pour déguster des barbecues parfumés de poissons fraîchement pêchés.
Rock Lounge : Un bar décontracté surplombant la baie de Seagrass avec des vues spectaculaires sur le coucher de soleil et des cocktails exceptionnels.

Espace Bien-être
Le COMO Shambhala Retreat, le centre de bien-être de l’île, est l’incarnation de la philosophie de COMO en matière de vie saine et holistique. Au sein de cette retraite enrichissante, vous trouverez des cours de remise en forme, du yoga et un centre de remise en forme. Les soins sont prodigués avec les produits de la marque COMO Shambhala mais aussi avec des herbes, épices, fleurs et fruits de l’île.
Le COMO Shambhala propose également des massages d’inspiration Asiatique et des soins corporels avec des pierres chaudes, des minéraux et autres matières volcaniques de l’île.

Activités
De nombreuses activités font parties de l’expérience du COMO Laucala Island. Une première pour COMO, l’île dispose d’un parcours de golf tropical de 18 trous conçu par David McLay Kidd. Un large éventail d’activités terrestres et aquatiques, une flotte de jet-skis, de voiliers et de bateaux de pêche au gros, ainsi que de bateaux à réaction et de bateaux de plongée viennent compléter l’offre. Le complexe propose également de l’équitation, du VTT, des randonnées dans la nature et du tennis.

Crédits photos ©COMO

www.comohotels.com/en/laucalaisland

Articles recommandés