Hotel Palafitte, Neuchâtel

Erigé sur l’un des sites les plus privilégiés de la région des Trois Lacs, à Monruz, tout au bord du Lac de Neuchâtel, se trouve un hôtel unique en son genre, le seul cinq étoiles en Europe construit sur l’eau, l’hôtel Palafitte.


Hôtel Palafitte, Neuchâtel
Route des Gouttes-d’Or 2
CH-2000 Neuchâtel
+41 (0)32 723 02 02
www.palafitte.ch

Crédits photos ©Hôtel Palafitte

Par sa technologie de pointe, l’Hôtel Palafitte propose un concept visionnaire de l’hôtellerie, tout en répondant aux exigences rigoureuses d’un établissement cinq étoiles. Construit sur pilotis dans un site exceptionnel, empreint de magie et de beauté, tel un vaisseau futuriste, l’hôtel Palafitte allie le luxe discret et le meilleur de la technologie. Unique hôtel construit sur pilotis, il jouit d’une situation exceptionnelle, à proximité directe du lac de Neuchâtel, le plus grand lac entièrement suisse.

Le Palafitte a été construit en 2002, à l’occasion de l’Exposition Nationale Suisse. Fruit du travail conjoint entre l’architecte Kurt Hofmann et les étudiants de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, le Palafitte a été imaginé dans le but de présenter une « œuvre » étonnante qui suscite l’intérêt des spectateurs du monde entier, dans le cadre d’un événement de renommée internationale. Le choix d’une construction sur pilotis est en lien avec l’histoire du site : dans la région, des spécialistes ont retrouvé les vestiges des premières maisons de Suisse, édifiées sur pilotis.

Au cœur d’un environnement de rêve et de beauté, l’hôtel Palafitte est un lieu de séjour unique où l’on cultive le raffinement et la simplicité, où l’on conjugue le luxe et le bien-être.

L’hôtel propose 38 luxueux pavillons individuels, aménagés comme des Junior Suites, avec vue sur le lac et les Alpes. Les 24 pavillons “Lacustre” sont les seules chambres 5 étoiles sur pilotis d’Europe. Ils bénéficient d’une terrasse privée permettant un accès direct au lac. Chaque pavillon de 58 m² peut accueillir une, deux ou trois personnes. Des soins “massages” sont proposés dans le confort de votre chambre et peuvent être réservés entre 9h00 et 19h00.
Les 14 Pavillons « Rivage » sont le cadre unique de séjours relaxants, à vivre en toutes saisons. Que ce soit depuis la baignoire – grâce à des parois amovibles, le bureau ou la vaste terrasse privative, la vue sur le lac est magnifique. Seul un petit chemin sépare le pavillon du lac, où la baignade est possible dès les beaux jours. Des soins “massages” sont proposés dans le confort de votre chambre et peuvent être réservés entre 9h00 et 19h00.

Restauration
La Table de Palafitte : Avec sa splendide terrasse au bord du lac, « La Table de Palafitte » est connue comme l’un des meilleurs restaurants de Neuchâtel. Tout en baies vitrées, le restaurant s’étend sur la somptueuse nature environnante et dégage une ambiance chaleureuse, amicale et personnelle.
Côté cuisine, c’est au rythme des saisons que le chef Maxime Pot propose des mets authentiques faisant la part belle aux produits de la région et du marché.

Business Lunch 52′ : Un petit nouveau fait sa rentrée à la carte de la Table. Disponible du lundi au vendredi, ce menu se compose des suggestions quotidiennes du chef Pot servies en seulement 52 minutes.

Brunch dominical : Chaque dimanche matin, rendez-vous à La Table du Palafitte pour un exceptionnel moment de convivialité et de gourmandise dans l’ambiance zen du bord du lac. Retrouvez les buffets de produits frais d’ici et d’ailleurs ainsi que les spécialités dont le fameux jambon laqué découpé devant vous par le cuisinier. De 12h30 à 14h00

Ambiance
Le bar
Les habitués du bar s’installent volontiers sur les chaises hautes tandis que les couples, les amis ou les collègues se nichent dans le confort des fauteuils de la salle, à côté de la cheminée. Le bar est le lieu de rendez-vous pour le café du matin, un thé gourmand dans l’après-midi ou encore le digestif du soir. La carte est riche en diversités.
Les amateurs de traditions locales seront heureux d’y trouver une fontaine à absinthe, pour un apéritif dans la pure méthode neuchâteloise.

Le fumoir
Le fumoir est composé d’un espace d’aération sophistiqué qui permet aux fumeurs de quitter l’espace sans odeur désagréable. Ouvert sur le lac, il offre une belle vue et un espace lumineux. Large choix de cigares.

L’hôtel met à disposition de ces clients des vélos. Activités sportives, ludiques et culturelles aux alentours de l’hôtel.

Articles recommandés