Il Sereno Lac de Côme, Italie

Situé à 6 km du centre de Côme (50 mn de Milan), ll Sereno Lac de Côme 5* est un refuge ultra-luxueux et contemporain (troisième propriété du groupe Sereno Hotels et dernière création de l’architecte et designer Patricia Urquiola) qui permet de profiter pleinement d’un cadre chic et intimiste.


Il Sereno Lac de Come, Italie
Leading Hotels of the World
Il Sereno Hotel, Via Torrazza 10, 22020 Torno CO, Italy
+39 031-5477-800
www.serenohotels.com/property/il-sereno

Crédits photos ©Patricia Parinejad, JP. Piter

Il Sereno abrite 30 chambres, toutes spacieuses, avec terrasses privées et vue sur le lac dans un style contemporain et épuré. Patricia Urquiola a utilisé des matériaux naturels (pierre, bois, laine…) pour créer un esthétisme intemporel et plein de personnalité.

Les hôtes peuvent choisir parmi quatre catégories de chambres : Lakefront suites (60 à 66 m²), Corner suites (83 m²), Lake suites comprenant deux salles de bain, une salle à manger, une terrasse et un jacuzzi, ainsi que deux Penthouse suites (200 m²) comprenant notamment une très grande terrasse privée, un jardin et une piscine à débordement en roof-top de 18 mètres de long, suspendue au-dessus de l’eau et du pont.

Restauration
Le Ristorante Al Lago, dirigé par le chef Raffaele Lenzi, propose une cuisine moderne et cosmopolite aux influences du monde entier et de l’Italie. Les ingrédients sont soigneusement sélectionnés pour répondre aux normes de qualité les plus élevées. Il en résulte trois itinéraires de dégustation : “Omaggio a la tradizione”, cinq plats de la cuisine italienne réinterprétés de façon moderne ; “Contrasti”, sept plats basés sur le contraste des saveurs et des cultures gastronomiques ; et “Légumes, tubercules et racines”, sept plats qui démontrent comment les légumes peuvent être les protagonistes d’un menu.

Espace Bien-être
Il Sereno dispose d’un Spa Valmont, d’une piscine (Infinity pool) chauffée, d’un hammam, d’une douche émotionnelle et d’un centre de fitness.
Une petite plage privée adjacente à la piscine offre également un accès privilégié au lac.

Les parties extérieures de l’hôtel sont également mises en valeur grâce au grand jardin et à la piscine à débordement, au bord du lac. Le botaniste français Patrick Blanc (spécialiste des sculptures végétales) est en charge des jardins verticaux de l’hôtel.

Deux petits bateaux (permis non nécessaire) Jetto’s ou la grande Vaporina del Lago sont disponibles pour une découverte des environs. Un bateau de type ferry est également disponible pour les hôtes. C’est le studio de Patricia Urquiola qui a conçu l’intérieur du ferry.

Articles recommandés