L’Ethereum House, signée l’Atelier Monolit

La cryptomonnaie fait parler d’elle, cette fois au travers d’un projet architectural impressionnant. Conçu par le studio d’architecture Atelier Monolit, l’Ethereum House est une maison conceptuelle inspirée de la plateforme blockchain mondiale du même nom.


Derrière le projet architectural pharaonique de l’Ethereum House, imaginé par Atelier Monolit, se cachait l’idée d’ériger une maison en forme de logo de la crypto-monnaie afin qu’elle soit visible et reconnaissable de n’importe quel endroit, tout en imposant une silhouette imposante dans le paysage.

À l’instar de la technologie qui la sous-tend, reliant deux dimensions – le connu et l’inconnu, le passé et le futur, le commerce classique et la technologie – l’Ethereum House repose sur le bord du rivage rocheux et stable, et s’élève en même temps, faisant face à l’horizon apparemment sans fin et quelque peu imprévisible.

Accessible à la fois en voiture et en bateau, la maison est représentée posée en pointe sur le bord de mer quelque part dans un endroit semblable à l’Islande.

Cette maison est conçue en trois parties : les volumes inférieurs et supérieurs, en forme de pyramide, sont fermés et sont destinés aux espaces de vie. L’espace central est ouvert sur le paysage spectaculaire, qu’il complète et auquel il est relié par une terrasse et une piscine à débordement aux parois de verre.

Crédits photos ©Atelier Monolit

www.ateliermonolit.com/

Articles recommandés