Li Finistreddi se trouve sur une colline à Cannigione, un ancien village de pêcheurs devenu une station balnéaire renommée au nord-est de la Sardaigne, bénéficiant d’une vue à couper le souffle sur le superbe archipel de La Maddalena. Ce boutique-hôtel de luxe est une invitation à vivre une expérience où simplicité rime avec douceur et bien-être.


Li Finistreddi, Sardaigne
Loc. Micalosu 07021 Arzachena (OT)
(+39) 0789 869144
www.finistreddi.it    

Crédits photos ©Li Finistreddi    

Le vol en hélicoptère au départ d’Olbia, ville côtière du nord-est de la Sardaigne, jusqu’à l’héliport privé du resort offre un premier avant-goût de la vie à Li Finistreddi. Une vue panoramique, accueillante au sommet d’une colline qui domine la mer de la Costa Smeralda et l’archipel de La Maddalena.   Arzachena se trouve dans les environs immédiats, avec son centre historique et différents monuments archéologiques.

Cette petite ville est située à moins d’une demi-heure de la Costa Smeralda, connue pour ses adresses shopping à la mode et, un peu plus loin, le bourg chic de San Pantaleo. À quelques minutes en voiture vers le nord, Porto Rafael vous accueille avec sa petite place, la forteresse de Monte Altura et le phare de Punta Sardegna.  

Niché au cœur d’une propriété de 6 hectares, Li Finistreddi comprend seulement 19 chambres et suites indépendantes, baignant dans une atmosphère intimiste. Chacune d’entre elles bénéficie d’une entrée séparée et d’une véranda privée, de beaucoup d’espace et de luminosité, grâce au duo du blanc et de l’écru choisi pour les tapisseries qui unit les coins de mer et les bleus du ciel.  

La sobriété et le raffinement vivent dans la décoration : les matériels et les styles locaux sont largement utilisés, comme la terre cuite, la pierre d’Orosei, les plafonds en roseau et les poutres en châtaigniers. Les chambres gravitent autour du Clubhouse qui abrite la réception, le restaurant, le Lounge bar et les deux piscines disposées sur des terrasses panoramiques qui donnent sur la mer.  

Restauration & Ambiance
Le restaurant Osteria Gourmet propose une carte composée essentiellement de plats méditerranéens traditionnels au caractère sarde, avec des éléments d’inspiration internationale et de subtiles influences orientales. Le potager biologique comprend des légumes verts et des plantes aromatiques, pour le bonheur des clients végétariens.

La magnifique véranda vitrée avec vue sur la mer trouve son prolongement naturel dans le patio externe, sur la terrasse qui abrite la piscine éclairée de l’hôtel.  

Le bar, également ouvert à la clientèle extérieure, dessert les deux grandes terrasses panoramiques de l’hôtel animées par les piscines éclairées. Dans la journée, le bar offre un service à la plage à base de fruits frais, de jus de légumes verts cueillis dans le potager et de boissons en tout genre accompagnés d’une carte snack.  

Espace bien-être
Le Spa dispose d’un jacuzzi d’eau salée, d’un hammam, de douches émotionnelles, et de deux cabines de soins dont une duo. Une salle de sport d’environ 50 m² est équipée de machines Technogym.  

Activités
Un parcours de remise en forme traverse les six hectares du parc privé de l’hôtel. Un coach est disponible sur demande pour mettre au point un programme personnalisé. Un court de tennis en gazon synthétique avec illumination nocturne permet aux joueurs d’échanger des balles, et pour les amateurs de golf, le Pevero Golf Club est à seulement 20 minutes en voiture.  

La position stratégique de l’hôtel est idéale pour explorer quelques-unes des plus belles zones de la Méditerranée, de la Costa Smeralda à l’archipel de La Maddalena, à explorer par terre, par mer ou en vol, au départ de l’héliport privé.

Des bateaux de tous les types, à voile et à moteur, sont à disposition sur demande, pour des excursions sur les îles du Parc National de l’archipel de La Maddalena. Avec les plus rapides vous pouvez vous rendre en peu de temps dans les îles françaises : Lavezzi, Cavallo et la Corse. Ou bien, vers le sud, dans la Réserve Marine de Tavolara.

La haute Gallura, avec ses paysages frais et boisés, se trouve à quelques minutes et offre des itinéraires culturels à travers son histoire ancienne, ses usages et son œnogastronomie.  

Une navette relie gratuitement l’hôtel à un espace réservé à ses hôtes sur la plage de Barca Bruciata-située à environ quatre minutes de Li Finistreddi-, l’une des plus célèbres du nord de la Sardaigne.

Chaque emplacement est équipé d’une chaise-longue king size, de serviettes de plage et d’un parasol extra large muni de prise de courant pour recharger les appareils portables. Les autres très belles plages de la Costa Smeralda sont facilement accessibles en voiture.

Articles recommandés