Situé à l’Ile Maurice, LUX* Grand Baie est un boutique-hôtel nouvelle génération et le premier de ce genre dans l’Océan Indien. Un resort avant-gardiste installé sur la plage où une vision du luxe se mêle à la douceur de vivre.


LUX* Grand Baie, Ile Maurice
MU, Coastal Road, Grand Baie 30510, Maurice
+230 698 9871
www.luxresorts.com

Crédits photos ©LUX

Le LUX* Grand Baie Resort & Residences est situé au nord de l’île Maurice. La designer britannique Kelly Hoppen et l’architecte mauricien Jean-François Ada donnent vie à l’hôtel en lui apportant une atmosphère à la fois chic et élégante, tout en respectant la végétation tropicale environnante. Les suites et les villas sont conçues pour ressembler à des appartements privés. La sélection de couleurs est à couper le souffle. Chaque objet a sa place, et chaque pièce, son ambiance. L’architecture et le design s’associent pour créer un havre de paix où la vie est simple et sans contrainte.

Offrant un total de 116 suites, villas et résidences, chaque élément de l’hôtel est soigneusement sélectionné pour que les convives s’imprègnent de l’ambiance. Chaque espace de l’hôtel a une atmosphère individuelle, mais avec une forte impression de communauté.

Les Villas : L’escalier en colimaçon est associé a des volumes spacieux pour toutes les occasions en famille ou entre amis. Les convives peuvent se reposer et se détendre dans cet espace unique où les tons neutres sont accompagnés de touches de couleurs, et où les marbres et les pierres donnent le ton.

Les Résidences sont uniques, tout en reflétant les mêmes tons neutres aux accents sombres. Elles disposent d’une vaste piscine, d’un lit à baldaquin, et d’un mélange de marbres avec de la pierre et du bois. Kelly Hoppen a expliqué : « C’est important, quand on est en vacances, de ressentir que l’on est en train de vivre quelque chose de différent – un niveau de luxe qui donne aux convives l’impression d’être chez eux loin de chez eux. »

Restauration LUX* Grand Baie propose différents espaces :

le Beach Rouge -le restaurant et club de plage- situé au bord de l’eau, propose une cuisine locale pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Le soir, le Club Ai Kisu (qui signifie ‘flamme’ en japonais) invite les hôtes à venir y déguster des plats asiatiques préparés en cuisine ouverte et cuits au feu de paille Warayaki.

Le rooftop Bisou, à la fois bar et restaurant surplombant le lagon, est réservé aux adultes. Ce salon extérieur situé au bord d’une piscine à débordement, est entouré de la nature environnante, où des tapas sont servis sur un plateau flottant. À la tombée de la nuit, le lieu se transforme en bar Lounge où les clients peuvent profiter des sets de musique des DJ résidents.  

Espace bien-être
LUX* Me Spa comprend une approche holistique du bien-être. Les installations s’étendent sur quatre étages avec des intérieurs chics. Le spa propose une série d’expériences thermales immersives, avec notamment un concept d’hydrothérapie unique, une promenade Kneipp, un hammam turc et des bains de tepidarium, ainsi que huit salles de soins spacieuses où les clients pourront bénéficier de gammes de soins remarquables sur des lits high-tech. Parmi les prestations proposées : le Studio Niyama (Yoga, Pilates, cours d’étirement et de remise en forme), Muscle Up on the Roof, la toute première expérience de l’océan Indien de bien-être en plein air en rooftop, qui comprend deux pistes de course de 30 mètres aux normes olympiques et un cadre de fitness fonctionnel MyBeast équipé de 12 stations, avec du matériel d’entraînement adapté.  

Kelly Hoppen a décrit que « la conception d’un spa est l’un de mes plus grands plaisirs – c’est un endroit où les convives devraient se sentir complètement détendus, reposés, et en harmonie avec eux-mêmes, ce que nous avons réalisé au LUX* Grand Baie Resort & Residences. »

Articles recommandés