L’Ocean House est le dernier-né du Morukuru Family De Hoop, une petite collection d’hôtels sud-africains qui compte d’autres établissements dans la réserve de Madikwe et à Johannesburg. Un Lodge de luxe bénéficiant d’un cadre exceptionnel et exclusif pour séjourner entre amis ou en famille.


Morokuru Ocean House, South Africa
De Hoop Avenue, Malagas, De Hoop Nature Reserve, Swellendam, 6740 South Africa
+27 1161 54303
reservations@morukuru.com // www.morukuru.com    

Crédits photos ©DR, Morukuru Family De Hoop    

Morokuru Ocean House est située dans la réserve naturelle de De Hoop. D’une superficie de 36 000 hectares, elle répond à l’envie d’une rencontre exclusive avec la nature sauvage d’Afrique australe. La topographie est captivante et variée : 51 km de côtes sauvages avec des plages de sable blanc et des champs de dunes baignées par la chaleur de l’océan Indien, ainsi que des falaises calcaires, des bassins rocheux, des zones humides et d’un fynbos côtier.  

Souvent citée comme l’une des plus belles réserves côtières d’Afrique du Sud, elle abrite la plus importante pouponnière de baleines du continent, lorsque les baleines franches australes migrent vers les bassins côtiers peu profonds au large de la côte d’Overberg pour la saison de mise bas et d’allaitement, de mi-juillet à novembre. Avec plus de 260 espèces, la réserve naturelle de De Hoop est également un grand paradis pour les passionnés d’oiseaux.  

Le Lodge est un véritable cocon de luxe qui peut accueillir des familles et des groupes d’amis, jusqu’à huit adultes et quatre jeunes enfants de tous âges. Les quatre suites doubles, très bien aménagées, disposent d’une salle de bains privative et de hautes portes vitrées permettant d’admirer une vue exceptionnelle sur l’océan. La décoration intérieure s’inspire des dunes de sable d’Afrique du Sud.  

L’éco-conception innovante et hors réseau de ce refuge de luxe associe parfaitement tourisme et durabilité. L’extérieur de l’Ocean House est constitué de solides murs de pierre et de fenêtres vitrées sur toute la surface, conçues pour mettre en valeur le paysage de la réserve et de la côte. Un “toit vert” recouvert d’arbustes fynbos d’Afrique du Sud permet d’intégrer le bâtiment au paysage.  

Le Morukuru Ocean House est un lodge jumeau du Morukuru Beach Lodge, situé à quelques pas dans la réserve naturelle de De Hoop. La principale différence est qu’à l’Ocean House, vous bénéficiez d’un usage exclusif de toute la maison.  

L’intérieur est contemporain et typiquement balnéaire, avec des murs blanchis à la chaux, des luminaires en bois flotté et des textiles colorés qui reflètent le fynbos et la mer.  

Les principaux espaces intérieurs s’étendent le long du rez-de-chaussée, avec des chambres qui s’ouvrent sur une salle à manger et un salon ouverts. Il y a un grand espace cuisine pour voir les chefs à l’œuvre et une grande cheminée à une extrémité. Un escalier mène au second étage, où se trouvent le salon et le bar avec vue sur la mer, équipés de canapés confortables et de fenêtres allant du sol au plafond. Il y a même un télescope pour contempler les étoiles.

A l’extérieur, une magnifique piscine privée est située dans le patio abrité. Vous pourrez vous détendre dans le jardin et profiter le soir de la vue magnifique devant la cheminée.  

Le Lodge fonctionne selon le célèbre concept de liberté de Morukuru : pas d’horaires ! Chacun est totalement libre de faire ce qu’il veut, quand il le veut. Un majordome personnel est à votre disposition tout au long de votre séjour pour satisfaire vos désirs et répondre à vos attentes. Un chef dédié est là pour concocter des menus en fonction de vos envies et préparer de délicieux repas servis dans les salles à manger spacieuses. Pour les enfants, un service de babysitting est également prévu.  

Des activités peuvent toutes être adaptées aux besoins personnels de chacun : promenades marines guidées (1 à 3 heures) pour découvrir l’étonnante vie marine des piscines rocheuses, promenades et randonnées guidées sur le fynbos (1 à 3 heures), VTT guidé (1 à 3 heures), promenades guidées en 4×4 dans le fynbos, observation terrestre des baleines (juin – octobre), souper en plein air sur les dunes, avec vue sur l’océan Indien et possibilité d’apercevoir un groupe de dauphins, Sandboarding sur les dunes blanches, plongée en apnée dans les piscines rocheuses (la Morukuru Ocean House dispose de masques, tubas et palmes pour toutes les tailles), jeux de plage comme le volley-ball, le cricket et le croquet, activités pour enfants comme la fabrication et le vol de cerfs-volants, observation des étoiles, à l’aide du télescope de l’Ocean House…  

Parmi les activités supplémentaires (non comprises dans le prix) : Soins de spa, équitation (parcours de 1 heure au départ de De Opstal, pour tous les niveaux), visite du Cap Agulhas (la pointe la plus au sud de l’Afrique) combinée à une excursion en bateau privé depuis Struisbaai, visite d’une communauté locale et d’une école à proximité de la réserve naturelle de De Hoop, observation des baleines en hélicoptère et vols panoramiques en hélicoptère.

Articles recommandés