Mysk Al Faya Retreat Sharjah, Émirats Arabes Unis

Le Mysk Al Faya Retreat est un sublime boutique-hôtel de luxe qui invite à une escapade dans le désert pas comme les autres.


Mysk Al Faya Retreat, UAE
Sharjah Collection
Al Batayeh, Al Faya Road, Sharjah, United Arab Emirates
+971 65387857
https://myskhotels.com/en/our-hotels/

Crédits photos ©Mysk Al Faya Retreat, Anarchitect – Fernando Guerra

Mysk Al Faya Retreat est un nouvel établissement de la Sharjah Collection, un groupe d’hôtels de charme et d’éco-retraites installés dans des endroits clés de l’Emirat de Sharjah.

Situé dans la région de Fossil Rock, au pied du mont Alvaah, Mysk Al Faya Retreat est niché dans le paysage préhistorique du désert pourpre des Émirats arabes unis, à proximité de la première pompe à pétrole des Émirats. Les contreforts des montagnes sablonneuses accueillent l’un des hôtels les plus uniques de la région, qui s’élève au-dessus des dunes enchanteresses qui l’entourent et propose une expérience unique en son genre.

Loin du bruit de la ville et au cœur du désert, Mysk Al Faya Retreat offre à ses hôtes la possibilité d’explorer la véritable beauté de la région de Mleiha, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des tombes de l’âge du bronze, des forts préislamiques et d’autres sites archéologiques font la lumière sur les civilisations qui résidaient ici il y a plus de 130 000 ans.

La conception et le design du Mysk Al Faya Retreat, réalisés par l’architecte Jonathan Ashmore et son cabinet Anarchitect basé à Dubaï et à Londres, sont essentiels à l’expérience qu’il offre. Deux bâtiments d’un seul étage, construits en pierre dans les années 1960, qui servaient auparavant de clinique et d’épicerie, ont été réaménagés en un hôtel-boutique et un restaurant contemporains.

Les sites désertiques sont exposés aux éléments tels que les fortes pluies, les tempêtes de sable et les basses températures nocturnes. Les constructions en pierre ou en béton d’origine locale fournissent une masse thermique importante pour faire face aux fluctuations extrêmes de température.

Les matériaux de surface comme l’acier CorTen -utilisé en architecture, en paysagisme, en construction et en sculpture d’extérieur, pour son aspect et sa résistance aux conditions atmosphériques- et les matériaux de structure secondaire comme les bois durs robustes et l’aluminium ajoutent du raffinement et de la précision au design, notamment pour les toits en surplomb, les éléments d’ombrage et les terrasses surélevées par rapport au niveau des sables.

L’attrait du Mysk Al Faya Retreat réside en partie dans l’attention portée aux détails pour créer une expérience de luxe dans le désert qui ne ressemble à aucune autre. L’hôtel, qui ne compte que cinq chambres, présente une atmosphère contemporaine qui associe remarquablement des éléments d’origine et locaux à une modernité luxueuse. Les chambres sont dotées d’un puits de lumière permettant d’observer les étoiles la nuit et d’un feu de camp.

L’hôtel propose quatre chambres de luxe (d’une superficie totale de 14 m²) et une seule chambre supérieure (d’une superficie totale de 18 m²) qui bénéficie en outre d’un toit-terrasse privé et d’une double exposition.

Le restaurant et la réception des visiteurs sont situés de l’autre côté de la propriété et comprennent une salle à manger, une terrasse extérieure, un foyer et une terrasse publique sur le toit.

Restauration
Le restaurant “The Rock” propose une “nourriture pour l’âme” préparée à partir d’ingrédients locaux. Le lieu offre un cadre intime et privé, avec une capacité d’accueil d’environ 40 personnes. Les clients peuvent profiter d’un menu à la carte pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, avec des plats comme le mohalla, le khoboz khameer et des plateaux de mezze à partager.

Espace Bien-être
Le Spa de 118 m² est situé au milieu des dunes et propose des expériences d’eau infusée, de thermalisme et de relaxation, qui font appel aux cinq sens. Les installations comprennent une salle d’inhalation de sel, une salle de douche, un sauna aux herbes et une piscine extérieure d’eau salée de 128 m².

Expériences
Mysk Al Faya Retreat vous fera vivre une expérience culturelle et ludique unique qui vous transportera dans une autre époque. Le cadre discret ajoute au sentiment de déconnexion, qui permet de profiter de l’intimité et de l’exclusivité que procure un hôtel de charme dans le désert d’Arabie.

Ce hôtel-boutique de luxe est situé à 65 km de l’aéroport international de Dubaï (43 minutes de route) et à 55 km de l’aéroport international de Sharjah (35 minutes de route).

Articles recommandés