Nouvelles expériences Private World de VistaJet en 2022

Private World de VistaJet poursuit son expansion avec de nouveaux partenaires vers de nouvelles destinations à travers le monde en 2022. La première et unique compagnie mondiale d’aviation d’affaires présente sa nouvelle sélection de voyages inspirants et d’escapades exclusives. Préservation de la nature, détente et immersion pour ne jamais cesser d’explorer le monde sont le fil conducteur des différents voyages imaginés par la compagnie pour ses membres.


Alors que la confidentialité et la sécurité demeurent essentielles pour les voyageurs du monde entier, la demande de vols privés ne cesse de suivre une trajectoire ascendante. VistaJet a organisé plus de 9 000 vols au troisième trimestre 2021, soit une progression de 35% par rapport à l’année précédente et de 19% par rapport aux chiffres d’avant la pandémie. Et, les clients préférant voyager en compagnie de leurs amis ou de leurs familles, le nombre de passagers enregistre également une hausse de 23%.  

Les changements dans les habitudes de voyage ne s’arrêtent pas là. Les membres de VistaJet demandent des voyages plus longs pour rejoindre des destinations toujours plus lointaines à travers le monde et nombre d’entre eux choisissent de se lancer dans de grandes aventures et des expéditions lointaines, à la recherche de moments nouveaux, palpitants et mémorables. 

Parmi ces récents voyages au long cours, sans escale, citons St Maarten aux Seychelles (14h45 de vol), Honolulu à Helsinki (13h30 de vol) et Liège à Jakarta (13h30 de vol). Tous ces vols sont rendus possibles grâce à la flotte de VistaJet, composée de six jets Global 7500 flambants neufs. Avec un rayon d’action de 7 700 miles nautiques, il s’agit du plus grand, du plus rapide et du plus long rayon d’action des avions d’affaires, ouvrant ainsi un nouveau monde de vols privés long-courriers.  

Poursuivant son partenariat avec un réseau d’experts en voyages ultra haut de gamme, Pelorus, Kisawa, EYOS, Guest, Wilderness Safaris et Based On A True Story, le programme Private World de VistaJet offre à ses membres un accès exclusif au service “porte-à-porte” le plus simple, et une multitude de services personnalisés pour créer des moments inoubliables : la notion ultime du voyage privé.  

Quelques exemples d’itinéraires inspirants parmi la collection Private World de Vistajet


Une chasse au trésor sous-marine en famille aux Bahamas, avec Pelorus

Plongez dans les profondeurs du Great Bahama Bank, une zone idyllique des Caraïbes vieille de plus de 65 millions d’année, caractérisée par ses récifs coralliens et sa vie marine époustouflants. Les membres de VistaJet peuvent s’approcher et participer aux efforts de préservation de la nature, tout en recherchant des requins, des baleines et d’autres formes de vie marine, à bord d’un sous-marin.  

Les plus jeunes pourront faire la course pour trouver le trésor des pirates dans une aventure amusante et éducative, offrant une expérience exclusive et inédite qui enchantera toute la famille. Embarquez pour une odyssée familiale à bord d’un luxueux voilier tout en navigant au cœur de l’action.    

Réalisez votre propre album musical – Jamaïque, avec Guest
Il existe un coin reculé mais charmant d’une île tropicale des Caraïbes, doté d’une énergie unique et d’une vibration positive qui a donné naissance et nourri certains des plus grands artistes musicaux de notre époque. Les membres de VistaJet peuvent transformer leurs rêves créatifs en la réalité et réaliser ainsi leur propre album, avec le soutien de producteurs et d’artistes musicaux locaux ou de renommée internationale.  

En séjournant à Panorama, une villa contemporaine située au cœur de jardins paysagers, les clients profitent d’un havre de vie moderne et confortable tout en se fondant dans la beauté naturelle de l’île. Une vue à 360 degrés sur les montagnes, la mer des Caraïbes et la végétation luxuriante environnante offrent des conditions de création idylliques, avec cet éden jamaïcain comme toile de fond.

Se reconnecter à la nature par le bien-être – Archipel de Bazaruto, Mozambique,
avec Kisawa
Plongez dans le yoga et la méditation du matin dès lever du soleil sur les dunes de sable du sanctuaire de Kisawa, une propriété insulaire de luxe nichée sur 300 hectares de plages côtières vierges au Mozambique.  

Une équipe de chefs préparera le petit-déjeuner sous la tente, à partir de produits frais et biologiques provenant du jardin de permaculture sauvage du sanctuaire, avec vue sur le lac Crocodile intérieur.  

Les membres de VistaJet peuvent continuer à profiter d’une journée de rituels de bien-être spécialisés, notamment un sauna japonais à infrarouge et un massage ayurvédique dans le centre de bien-être naturel dédié. Pour remercier la nature, terminez la journée par un “glamping” sur la plage de Ponta Mustita, près du feu et d’un rivage éclairé aux lanternes.

Une aventure dans le désert – Namibie, avec Wilderness Safaris
Explorez des paysages extrêmes, en compagnie du scientifique et de défendeur de l’environnement Conrad Brain.  

Première étape pour les membres de VistaJet, le Little Kulala, pour des promenades dans la nature, des randonnées en quad à travers le désert de Sossusvlei, avant de profiter de vues spectaculaires sur les dunes de sable depuis une montgolfière.  

Ensuite, au camp Hoanib Skeleton Coast, les clients découvriront la faune du désert, avec ses lions, ses éléphants et ses girafes. Ils s’attarderont à Skeleton Coast – un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO où le désert rencontre la mer.  

Il abrite des milliers d’otaries à fourrure ainsi que d’autres prédateurs telle la hyène brune. La dernière étape sera Serra Cafema le long de la rivière Kunene, le camp le plus éloigné d’Afrique australe. Ce séjour inoubliable sera marqué par une interaction respectueuse avec la communauté semi-nomade Himba.

Conservation et exploration de l’Altaï Mongolie, avec Based On A True Story

Explorez cette Mongolie extrême, nomade et déconcertante, en parcourant ses vastes étendues de collines vierges, le saisissant lac Khövsgöl et les éleveurs de rennes Tsaatan. Découvrez ces paysages remarquables, en passant des soirées à la belle étoile en compagnie de nomades puis dormez dans des tentes traditionnelles, réaménagées dans un luxe moderne. Les membres de VistaJet sont accueillis dans les majestueuses montagnes glaciaires de l’Altaï, où se trouvent les emblématiques chasseurs d’aigles kazakhs. Les membres pourront les rencontrer, monter à cheval avec eux pendant la chasse, découvrir comment dresser les jeunes oiseaux, assister à des jeux tels que le “kukhbar” et goûter un aperçu de ce mode de vie en voie de disparition.

Ensuite, ils pourront accompagner des chercheurs locaux et des défenseurs de l’environnement pour suivre la trace du léopard des neiges de Mongolie, espèce rare et menacée. Ils aideront les experts sur le terrain à installer des pièges photographiques, à poser des colliers de repérage par satellite et apprendront comment les communautés locales et les défenseurs de l’environnement collaborent pour sauvegarder ces précieux félins.

Parmi les autres temps forts, citons la musique traditionnelle avec un concert improvisé de “dombra” par des musiciens locaux, un festival de Naadam et le tir à l’arc mongol, l’ascension du sommet des dunes de Khongoryn Els dans le désert de Gobi et une promenade à dos de chameau jusqu’aux falaises flamboyantes de Bayanzag, le plus grand cimetière de dinosaures du monde.

Le pays des superlatifs – Groenland, avec Eyos
La plus grande île de la planète est aussi le pays le moins densément peuplé. Elle abrite le parc national le plus grand et le plus septentrional du monde.  

Le plus long fjord du monde est le Scoresby Sund (Kangertittivaq), à l’est du Groenland, un labyrinthe dendritique sauvage de plus de 300 km de long. Près de quatre-vingt-dix pour cent des Groenlandais sont d’origine inuite, ce qui représente de loin la proportion la plus élevée de tous les pays arctiques.

Les membres de VistaJet peuvent embarquer pour cet incroyable voyage de découverte en yacht d’expédition, à bord du Nansen Explorer, afin de découvrir tous les aspects de cette vaste étendue sauvage. Grâce aux capacités de l’hélicoptère du Nansen, les clients peuvent skier plusieurs heures sur les pistes non tracées du Groenland.  

Ses annexes et ses zodiacs permettent des atterrissages éloignés et des interactions remarquablement proches avec la faune, tout en restant respectueux. Les planches à pagaie et les kayaks permettent eux une immersion silencieuse dans un paysage ponctué de glaciers et de sculptures naturelles flottantes mariant glace et neige.    

A propos VistaJet
Fondée en 2004, VistaJet est la seule et unique compagnie mondiale d’aviation d’affaires. Elle a conçu un modèle commercial pionnier dans lequel les clients ont accès à une flotte complète, pour un budget comprenant des heures de vol, sans les responsabilités et les risques d’actifs liés à la possession d’un avion. L’adhésion au programme signature de VistaJet offre aux clients un abonnement “à la carte” d’heures de vol sur sa flotte de jets à moyen et long courrier, pour les faire voler à tout moment et en tout lieu.


Pour plus d’inspiration, consultez : www.vistajet.com/privateworld    

Crédits photos ©DR, VistaJet

Articles recommandés