Projet Bubble House signé Sarah Habib Designs

Sarah Habib Designs présente son dernier projet architectural : la Bubble House, un concept alliant l’idée d’un cocon ouvert sur l’Atlantique avec une décoration futuriste et ultra moderne.


Bubble House est un projet architectural à la fois audacieux et fascinant. Sarah Habib Designs a imaginé une maison qui représente un ensemble de bulles de savon, reliées entre elles par des ouvertures intérieures. Située en Irlande, elle repose sur une falaise rocheuse couverte de fleurs roses, inspirées des cerisiers japonais, surplombant l’océan Atlantique.

Les formes sphériques créent des espaces intérieurs doux et délicats lorsqu’elles se croisent, créant six bulles avec des espaces intérieurs différents entourés de verre transparent, où l’on peut sentir la nature à chaque vue.

Ces bulles, qui comprennent deux espaces de vie, deux chambres, deux salles de bains, ont été imaginées pour recevoir une famille.

L’entrée de la Bubble House se fait par des escaliers en spirale en verre depuis le niveau de l’océan qui mène à l’entrée de la première bulle. De là, il est possible d’accéder aux autres bulles par des escaliers et des ponts en verre.

La lumière est le coeur du concept de la Bubble House. Orientée vers l’océan, elle permet de capter la lumière naturelle et de limiter l’utilisation d’éclairages indirects. Plusieurs solutions d’éclairage ont ainsi été pensées, notamment la lumière principale à leds entourant chaque bulle, des éclairages muraux et des lampadaires pour éclairer l’espace.

Crédits photos ©Sarah Habib Designs

Articles recommandés